Magazine Séries

Friday night lights : 1.18 Extended family

Publié le 03 novembre 2008 par Tao
Rien ne va plus pour Friday night lights. La fin de saison va être bien difficile pour les Panthers de Dillon. Pas au niveau championnat, ils arrivent facilement en demi finale, cela nous prend 10 secondes. Le reste est du drama de bas étage.

Garrity nous soûle avec ses problèmes conjugaux et vient s’imposer chez les Taylor. Et on dirait bien que les porcs se mangent entre eux car il commande des côtelettes à Tami. C’est insupportable et je comprends Julie qui préfère prendre l’air plutôt que de rester avec ce gros porc. Comme si ça ne suffisait pas cette histoire rebondit sur Lyla qui fait une scène à Jason. Elle devient complètement folle et l’accuse de la tromper avec la jolie tatoueuse. Pour le moment Jason est encore dans son bon droit mais ça ne m’étonnerait pas de le voir passer à l’acte, même si Lyla lui a mis un gros panneau dans le dos pour dire ” il est à moi. Pas touche la blondasse “. Le seul point où elle a raison c’est sur les changements dans la vie de Jason. Il faudra que la princesse s’y fasse, la vie de son prince charmant c’est maintenant d’être entouré d’handicapés qu’elle trouve bizarres et qui lui font peur. Il est clair que la cheerleader n’est pas dans son élément et je pourrai même comprendre son malaise d’être dans un univers qu’elle ne connaît pas du tout et bien différent de la cour du lycée de Dillon où elle a toujours été la star.

Riggins ayant sauvé le match des Panthers, il devient l’idole du gosse de sa nouvelle voisine. Au départ j’avais à peine reconnu Brooke Langton (Melrose place) à cause de la caméra mouvante de la série. Ça apparaît gros comme une maison, Tim va se taper la nouvelle voisine d’autant plus qu’avec un œil au beurre noir, une chemise largement ouverte, des talents de mécano et une amitié naissante avec le gosse, ça en fait un amant tout désigné pour la pauvre femme débarquant en ville après avoir fui un ancien petit ami peu recommandable. N’empêche, l’intrigue me plait bien mais qu’est ce que ça peut être cliché. La série recycle des histoires de soap basiques, là où en début de saison, elle essayait de s’éloigner habillement de ce type d’intrigues trop stéréotypées. Cela dit c’est encore la meilleure partie de l’épisode.

Eric et Tami étant sortis en ville et Julie ne voulant pas rester seule avec Garrity, elle fait le mur pour aller retrouver Matt et Tyra à une fête chez cette dernière. Landry est toujours aussi lourd, m’étonnerait qu’il obtienne une chance avec la blonde sauvage avec un tel comportement. Bref une fête de jeunes classique. Pour mettre l’ambiance, la mère de Tyra toujours inconsolable depuis sa rupture avec Buddy se casse la gueule sur la table de salon en verre et se retrouve aux urgences de l’hôpital. Tami nous joue le couplet de ” regardez comme je suis gentille et compréhensive “. Elle épaule les Colette (le nom de famille de Tyra) et aide carrément à ranger la maison. C’est très sympa de sa part mais j’ai eu un peu l’impression qu’elle en faisait de trop. En plus elle se met carrément à se confier à Tyra sur ses craintes de voir sa fille grandir comme si elle était passée d’ennemi public numéro 1 à meilleure amie en l’espace de 30 secondes. J’ai tout de même trouvé cela joli car Tami se rend compte qu’elle avait jugé Tyra sur des on dits sans vraiment la connaître elle et sa situation. En regardant le bordel dans la maison, elle se rend compte que tout le monde n’a pas une jolie maison, un mari génial et une fille adorable. Donc je dois dire, Tami reste mon personnage préféré de la série car sans doute l’un des plus authentique. Et comme je l’ai déjà dit Connie Britton est une actrice formidable par sa simplicité.

Absent dans le dernier épisode, Smash réapparaît. Les problèmes raciaux sont déjà de l’histoire ancienne et on repart dans une nouvelle intrigue avec sa copine Waverly. La fille du pasteur se met à agir bizarrement. Comme on était dans un épisode à l’esprit soap, j’ai tout de suite pensé à une tumeur au cerveau. Heureusement on en est pas à ce point. La jeune fille a simplement arrêté en douce son traitement d’antidépresseurs. ça tombe comme un cheveu dans la soupe et c’est très loin de m’avoir passionné.

Comme on approche de la fin de la saison, on commence à lancer quelques pistes. Eric reçoit une proposition de la WTU, une université du Texas. L’enjeu de la fin de saison sera donc de savoir si le coach va rester auprès des panthers de Dillon ou accepter un job plus important. On passe assez peu de temps sur cette intrigue et c’est dommage car c’est certaine la plus intéressante.

Conclusion : Rien de terrible dans cet épisode. Si c’était le premier que je voyais, ça ne me donnerait pas envie de continuer la série. Mais comme la série est capable de bien plus, je me dis qu’il s’agit d’un simple petit essoufflement avant d’entamer la dernière ligne droite même si les différentes intrigues engagées pour le moment ne laissent pas entrevoir une éclaircie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines