Magazine Brico

Discrétion et performance avec les convecteurs encastrés dans le sol Terraline de Zehnder

Par Marc Chartier
Discrétion et performance avec les convecteurs encastrés dans le sol Terraline de ZehnderLes nouveaux convecteurs Terraline de Zehnder, encastrés au sol, libèrent totalement les murs des émetteurs de chaleur. Cette réponse chauffage confort/esthétique prend de plus pleinement sa place dans les constructions neuves accueillant de grandes surfaces vitrées ainsi que dans les nouvelles pièces à vivre que sont les vérandas. Ils font écran aux flux d’air froid descendant sur les grandes baies vitrées, la relation entre cette chute d’air froid et l’air chaud ascendant proche d’une surface vitrée constituant un véritable mur de chaleur invisible pour éviter le refroidissement d’une pièce. Ils peuvent également être combinés avec d’autres systèmes de chauffage dans les autres pièces du bâti afin de garantir des besoins calorifiques plus élevés.
Zehnder a doté Terraline d’une position convection forcée : un ventilateur permet de “booster” momentanément le flux ascendant d’air chaud pour un confort atteint encore plus rapidement, sans aucune formation de buée sur les vitrages.
Ce chauffage à fleur de sol peut être mis en œuvre de manière beaucoup plus souple et en fonction des besoins, comme par exemple pour de courtes phases de mise en température.
En plus de se faire quasi-invisible, Terraline dispose d’un bruit de fonctionnement très réduit alors qu’il veille au confort dans chaque pièce grâce à des commandes à distance et à des thermostats d’ambiance.
Zehnder accompagne Terraline d'une gamme complète de systèmes de pilotage : commandes à distance thermostatiques avec un régulateur à sonde, un autre à tube capillaire et la servocommande, ainsi que des thermostats d’ambiance apparents ou encastrés.
Zehnder livre directement sur le chantier les grilles linéaires ou déroulables déjà coupées aux longueurs exactes, comme les exécutions spéciales qui proposent notamment des solutions angulaires pour une parfaite intégration.
Plus d'informations

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines