Magazine Côté Femmes

Coiffures de pointe : Provoquer les nuances

Publié le 26 juillet 2007 par Laurent Ballestra
Les coupes de l’été s’affichent avec punch et audace. Avec des carrés à la fois structurés et simples à coiffer, elles s’adaptent aux plaisirs de la plage, libres mais toujours chic.

Un retour aux volumes et à plus de matière, avec une invitation aux jeux et aux variations géométriques. Telles sont les tendances privilégiées des coiffeurs cet été. Les coupes graphiques soulignent les contrastes forts, tandis que certaines compositions allient la puissance des contraires qui se mélangent, provoquent la rencontre de nuances et de couleurs. Il faut oser sur toute la longueur !
Entre rétro et futur
Mi-long et structuré, le carré dégradé laisse la liberté d’être tour à tour icône sensuelle ou femme enfant. Les coupes sont courtes et effilées avec des franges longues et épaisses. Base carrée ovalisée autour du visage et dégradée sur toute la bordure, ou carré légèrement plongeant, font le bonheur des estivantes. Le volume boule avec pointes aériennes et le style gavroche sont aussi dans le ton. Des coupes hyper modulables, à porter très lissées pour un effet femme fatale, ou ébouriffée façon jolie fée Clochette.
Photo 1. ESPIÈGLE Un carré dégradé et une frange découpée mis en valeur par un duo chocolat/miel. Saint Algue.
Photo 2. LIBERTÉ Frange de différentes longueurs pour donner plus de mouvement à la coiffure. Diego Da Silva pour L’Oréal Professionnel.

Vive les volumes !
Pendant que les éternelles romantiques jouent sur la longueur et les boucles légères, celles qui aiment les coiffures plus sophistiquées ont l’embarras du choix. Le coiffé est, par exemple, une des grandes tendances estivales, mais il est plus adapté au soir qu’au farniente sur la plage. Les cheveux sont lissés, bouclés au fer et les racines décollées par un crêpage au peigne. En revanche, les effilés ne sont plus utilisés que pour donner de la mouvance à la chevelure. Avec le grand retour du brushing, les coupes sont plus structurées tout en étant faciles à porter.
Côté couleur
Le blond domine toujours sur les plages, mais les brunes et les rousses gagnent du terrain avec des tonalités moka, capuccino ou cuivrées. Les balayages se font plus fondants. Par un contrasté fort ou subtil, les mèches ne se dessinent plus, mais transparaissent dans les pointes et les mi-longueurs. Résultat : une brillance extrême, une couleur naturelle et dynamique.
Photo 3. DISCRÈTE Un coiffage lissé et projeté en arrondi, un peu dégradé à l’intérieur. Effilage aux ciseaux. Hair Coif.
Photo 4. ÉPICÉ Une coupe au bol courte et découpée et une couleur muscade et paprika. Saint Algue.
Photo 5. POP Une touche d’humour pimente une coiffure décalée. Philippe Gonay pour L’Oréal Professionnel.

PAR KAREN JÉGO
Photos, DR.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines