Magazine Internet

Bzzagent, reseau de bouche à oreille americain, fait son buzz en ligne

Publié le 03 novembre 2008 par Verbal Kint
Il est toujours intéressant de franchir l'océan atlantique afin d'étudier ce que font les principaux acteurs de l'intelligence économique là-bas. Par exemple, BzzAgent, agence de buzz US dont j'entends de plus en plus parler, ce serait un comble, aussi bien pour la puissance de son réseau d'agents que pour son organisation interne totalement tournée vers le collaboratif et une approche client personnalisée. BZZAGENT, RESEAU DE BOUCHE A OREILLE AMERICAIN, FAIT SON BUZZ EN LIGNE Le site Web expose l'approche de BzzAgent : générer du buzz pour des marques de grande consommation en s'appuyant sur un réseau de personnes volontaires pour tester, analyser et recommander ces même produits à leurs entourages respectifs. En bref, on travaille ici sur le pouvoir de la recommandation, l'exploitation de communautés, la confiance qui unit deux personnes liées, qui les amènera à déclencher un acte de consommation direct ou indirect.
La vidéo que l'on trouvera sur YouTube, assez dynamique, montre comment l'agence procède en s'appuyant sur divers reportages télévisés, chose encore assez rare en France, et sur le témoignage de Bzz Agents dédiés à leur cause : celle de la recommandation. Le PDG de l'agence, Dave Balter, s'exprime également beaucoup, ce dont nous n'avons pas particulièrement l'habitude en Europe.
Enfin, le blog BeeLog nous laisse entrer dans la ruche grâce à une approche totalement libre de l'activité en cours dans l'agence. On y retrouve des informations corporate, des comptes-rendus de discussion, des impressions d'écran, des dessins...un fourmillement d'idées.
Mais qui me touche particulièrement, ce sont les termes employés par la voix off : "buzz" au lieu de "rumeur", "opportunité" au lieu de "risque", "mesure" au lieu d'"analyse"... Un état d'esprit que je trouve assez optimiste, comparé au pessimisme ambiant qui entoure chaque cas d'école promu en Europe... Mais peut-être en suis-je, en sommes-nous tous, insidieusement porteurs....?
Bref, attendons-nous à avoir des nouvelles de BzzAgent sous peu.
Ils m'ont l'air diablement innovants.
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verbal Kint 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine