Randonnée au Grand Truc (2209m)

Publié le 04 novembre 2008 par Apakhabar
Le Grand Truc, un nom original pour un sommet ! Manquaient-ils d'inspiration ? En tout cas c'est une destination de randonnée fort sympathique pour les "randonneurs du dimanche". Il ne faut rien y voir de péjoratif... C'est juste une randonnée assez courte : environ 1h30 pour monter et 45 minutes pour descendre, pour environ 500 m de dénivelé.
Itinéraire :
Le point de départ de la randonnée se trouve à La Toussuire, dans la vallée de la Maurienne en Savoie. En arrivant à La Toussuire, prenez à droite en direction de l'hôtel du Grand Truc et garez vous à côté de l'hôtel. Le sentier de randonnée commence à ce niveau là. On vous propose alors deux possibilités. Prenez le chemin que vous voulez, tous deux mènent au sommet du Grand Truc. L'idée sera de redescendre par l'autre sentier pour faire une boucle et ainsi varier les plaisirs.
Ensuite, pas d'ambigüité, il n'y a qu'a suivre le sentier et vous arriverez en haut.
Depuis le sommet, vous avez une vue imprenable sur le massif Arvan-Villard et même sur une bonne partie de la vallée de la Maurienne. Vue principale sur le glacier de l'Etendart et sur les Aiguilles d'Arves. Comme toujours (ou presque) dans les Alpes, les paysages sont somptueux !
A bientôt pour de nouvelles aventures sur APA KHABR NEWS !
...et n'oubliez pas d'évaluer cet article avec les petites étoiles...