Magazine High tech

l’iPhone au MoMo

Publié le 04 novembre 2008 par Dualcore

Le MoMo, c’est le Mobile Monday. Le rendez-vous mensuel des acteurs du monde Mobile à Paris et dans le monde. L’iPhone était le thème d’hier décliné par 5 acteurs de la mobilité en France. Leur intervention a porté sur les apports de l’iPhone dans le monde mobile aujourd’hui.

Backelite voit dans ce téléphone un moteur de l’internet mobile. En effet, représentant 3% du parc mobile en France, il représente 20% des pages vues sur les mobiles et pour certains sites spécialement adaptés jusque 50% des accès (20 Minutes, Le Monde, Voyage SNCF). De plus l’iPhone ouvre la voie au commerce mobile car les utilisateur n’ont pas de frein à l’utilisation de leurs moyens de paiements traditionnels.

Gameloft considère l’iPhone / iPod comme une nouvelle console de jeux et un moteur de croissance. En effet, les mobiles auparavant n’acceptaient que des jeux très limités en termes d’effets et de poids (références aux téléphones Java). Gameloft loue la facilité de développement à travers le SDK Apple et le mode de distribution facile (1 seul interlocuteur quelque soit le pays). Gameloft apprécie aussi le taux de reversement (70%) fait par Apple qui est nettement suppérieurs aux 50% reversés habituellement sur les autres marchés.

Entreprise-facile apprécie la rapidité de développement des web-app avec le rendu professionnel que lui exige son activité. Ils ont pu développer en quelques semaines le portage de leur activité web vers l’iPhone.

Goojet constate que le nombre d’invitations envoyées via son réseau correspond à 50% des nouveaux inscrits chaque jour. L’iphone a été qualifié de premier WidgetPhone. C’est dire son taux de pénétration sur l’internet mobile. Avec une beaucoup d’humour, G. Decugis a quand même qualifié les méthodes d’Apple quant à la soumission des applications sur l’App Store (voir nos précédents billets sur le sujet) de communistes. Goojet va bientôt publier une application iPhone pour compléter la web-app déjà disponible.

NoDesign.net voit dans l’iPhone une première pierre dans l’évolution de la mobilité et un chemin ouvert pour les MID (Mobile Internet Devices).

En conclusion, Franck Perrier, fait remarquer que le succès des services iPhone s’appuie beaucoup sur un aspect communautaire et une expérience de la vente au détail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines