Magazine High tech

Un peu d'économie dans le monde de l'informatique

Publié le 26 juillet 2007 par Bertrand Arquilliere

Aujourd'hui, le site de capital s'est fait l'écho du rachat de Bull par HP.

Toujours d'après l'article en référence, Hewlett Packard rachèterait les actions à 40% de plus de leur valeur actuelles.
Cette annonce faite ce matin à 8h38 a déjà engendrée une hausse de l'action Bull de 10% (il est environ 16h00). Gageons qu'elle va encore monter dans les jours à venir ...
Au delà de l'aspect financier pour les actionnaires du capital flottant de Bull (78,5%), on pourra déplorer la disparition de la dernière grosse société informatique Française (or SSII).
Bull est à l'origine une volonté du Général De Gaulle d'affranchir des grosses sociétés Américaines du domaine informatique, Bull dont les caisses ont étés remplies avec l'argent du contribuable, puis privatisée par E. Balladur et c'est ce même Bull qui est vendu aux Américains.
Si cet achat n'est pas qu'une simple rumeur, qu'adviendra-t'il des AIX (Unix IBM) vendus par Bull, seront-ils remplacés par des HP-UX ? Comment réagira l'administration Française lorsqu'elle réalisera que ses gros serveurs Bull sont aux mains des Américains (Tant sur le hardware que le software) ?
Le Général de Gaulle va se retourner dans sa tombe à Collombey ...
Mes devoirs mon Général !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bertrand Arquilliere 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog