Magazine Bd

Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 2 novembre 2008

Par Manuel Picaud
Difficile d’échapper aux modes. Voilà l’adaptation en BD du blockbuster au cinéma de l’année. Delcourt s’offre d’emblée la première place avec Bienvenue Chez Les Ch'tis de Pierre Veys et Frédéric Coicault. Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée s’accroche à sa deuxième place. Le héros de Zep, Titeuf repasse devant le Chat de Geluck qui tombe de son matelas ! Armée d’un gros flingue, Sœur Marie-Thérèse s’offre aussi une entrée fracassante en 4e position et relègue à la 6e place l’occupant précédent, le tueur la Mangouste, le premier spin-off XIII Mystery de la célèbre série XIII créée par Jean Van Hamme et William Vance !
Autre entrée : Philippe Delaby et Jean Dufaux s’offrent la 7e place avec le nouvel épisode le Guinea Lord du deuxième cycle des Chevaliers du Pardon de la Complainte des Landes perdues. Côté sorties, Game Over résiste à la 9e place. Les tomes 11 de Sillage de Jean-David Morvan et Philippe Buchet et les Gendarmes de Henri Jeanfaivre, Olivier Sulpice et Christophe Cazenove auront eu moins de chance. De même que le nouvel épisode de Légende d’Yves Swolf au 10e rang.
Dans le reste du classement, les places sont difficiles à tenir.
Le Démon de Pharos, le nouvel épisode des aventures d’Alix de Christophe Simon et Patrick Weber recule à la 9e place. Les Conquérants de Troy de Christophe Arleston et Ciro Tota passent à la 5e. Les Bidochon reculent à la 8e place. Ce classement est réalisé par Tite Live à partir des relevés de caisses issus d'un panel de près de 1200 magasins en France métropolitaine (hors Corse). Ce panel est représentatif du poids des différents circuits de distribution dans la vente de livres neufs aux particuliers (hors Club et VPC). La représentativité de l'échantillon est calculée selon les données du DEP-Ministère de la Culture (TN-Sofres pour l'Observatoire de l'économie du livre).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines