Magazine Culture

How I Met Your Mother [4x o6]

Publié le 05 novembre 2008 par Lulla

dnes_v2_himym_mini_ban

Happily Ever After // 9 53o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_132734

   Après le non-mariage de Ted et Stella, il était important de mettre un point final à leur relation. C'est ce que cet épisode fait avec un certain brio. Si le rire domine, l'émotion est évidemment au rendez-vous. J'ai trouvé la -double- dernière scène particulièrement touchante. C'est sans regret que l'on fait nos adieux au personnage de Stella. Sarah Chalke a été formidable, c'était bon de la retrouver ailleurs que dans Scrubs. Malheureusement, ce n'est pas la mother. On s'en doutait bien de toute façon. Il est trop tôt. Le fait que Ted reparte de zéro m'excite et m'inquiéte. Ca m'excite parce que mine de rien, tout ou presque tournait autour de Stella depuis la fin de la saison 3 et ça devenait un peu lourd. C'est donc l'occasion de retrouver peut-être le "vrai" How I Met Your Mother, plus centré sur les relations d'amitié et d'amour entre les personnages plutôt que sur la mother des enfants de Ted. Mais ça m'inquiéte en même temps car revenir en arrière n'est jamais bon. Ted va reprendre sa quête pour trouver LA Femme et je ne sais pas si les scénaristes réussiront à se renouveller à ce niveau-là.

   Une grande partie de l'épisode se passe sous la table d'un restaurant, lorsque tout le gang se cache pour que Stella ne les voit pas ! Pas très crédible d'ailleurs mais passons. C'est l'occasion pour chacun -enfin sauf Marshall- de raconter quelle est la personne qu'ils ne voudraient croiser pour rien au monde. L'histoire de Lily est pipi-caca mais marrante. Celle de Barney est sans intérêt. Mais celle de Robin est excellente ! On découvre que son père l'a longtemps élevé comme un petit garçon. Et son père est joué par Eric Braeden, le fameux Victor Newman des Feux de l'amour depuis plus de 20 ans ! Ils se sont amusés à faire plein de clins d'oeil au genre du soap-opera. Il suffit de voir le décor dans lequel il évolue ou encore sa façon très dramatique de jouer la surprise quand il découvre que sa fille qu'il traîte comme un fils embrasse un autre garçon ! Tant de second degré est très appréciable.


// Bilan // Un épisode de bonne facture. Maintenant que le chapitre Stella est définitivement terminé, j'espère retrouver le How I Met Your Mother des deux premières saisons. Plus inventif et bien plus drôle. Quid de l'amour caché de Barney pour Robin ? Quid du déménagement de Marshall et Lily dans leur appartement au plancher incliné ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte