Magazine High tech

Alertes google disponible via flux RSS

Publié le 06 novembre 2008 par Rcyberbob

logo Google le géant d'internet ne cesse de nous impréssion ner par ses services de plus en plus intéressants et utiles. En plus des différents services de Google connus que vous utilisez sans aucun doûte Gmail (messagerie), Blogger (Blog), Google Chrome (Navigateur), il existe un autre service: les alertes de Google.

Google Alerts
les alertes de Google est service qui consiste à vous envoyer par mail les nouveautés relatives à un sujet, un thème...etc. Toute les actualités relative au sujet décrit vous parviendrons une fois qu'ils sont disponibles sur Internet. Il s'agit d'un système de veille comme l'appelle Google. Ce service présente Plusieurs avantages. D'abord, une facilité d'accès à l'actualité (c'est elle qui vous cherche et non pas vous), ensuite un suivi régulier des résultats de votre équipe, des résultats d'une entreprise, d'un indice de bourse, informations sur votre thème de mémoire...etc.

Fonctionnement très simple : Entrez le sujet ou le thème de votre recherche, le type (Blogs, News, Viséos ou "générale"), le rythme d'envoi (une fois que l'infos est disponible, une seul fois par jour,une fois par semaine) et pour terminer votre adresse e-mail.

Ce service que j'ai tenu à vous présenter (pour ceux qui ne le connaissent pas) avant de passer à la nouveauté proposer par Google. Désormais, Google offre la possibilité de recevoir les alertes sous forme d'un Flux RSS. il suffit de préciser dans le mode d'envoi l'option "flux".

Gerer vos alertes

Une Flux RSS est crée, il peut être par la suite copié dans un lecteur RSS (Reader de Flux) ou tous simplement sur votre navigateur. Google propose bien évidemment son lecteur par défaut mais vous pouvez utiliser votre préféré. Ce service est plus rapide que les alertes par mail.

Technorati Tags: Gmail,Flux,RSS,Google

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rcyberbob 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine