Magazine

Ma peur du pressing

Publié le 03 novembre 2008 par Clementinepicot

Alors voilà, j'ai un problème, j'ai une peur bleue du pressing. J'ai toujours peur que mes vêtements reviennent abîmés et soient importables. Alors je sais bien que c'est leur métier, qu'ils savent y faire avec les tissus délicats et qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal mais voilà c'est plus fort que moi!

D'ailleurs tout à l'heure je suis allée chercher une robe et un pull et bien je les ai inspectés sous toutes les coutures pendant 5 bonnes minutes pour être certaine que tout allait bien! C'est pathologique je vous dis! ;-)

Ma peur du pressing

J'ai même essayé de laver mes vêtements à la main mais bon le résultat n'est pas trop là, il n'y a pas cette touche de fraîcheur dont seuls les pressings ont le secret! (oula, serais-je en train de leur envoyer des fleurs?)

Je pense que ce qui me fait vraiment peur c'est que si jamais il se passe quelque chose (l'erreur est humaine donc rien n'est impossible), comment prouver que le vêtement en question est arrivé nickel au pressing? Il n'y aurait aucune preuve? Parce que si on tombe sur une enseigne pas très honnête, moi je vous dit c'est foutu! Et comme en général les pièces que j'apporte au pressing sont mes préférées, et ben j'ai peur...

Mais au final, je n'ai jamais rien eu (et encore heureux, sinon je serais en procès à l'heure qu'il est!!), et j'adore aller les récupérer pour sentir cette touche de fraîcheur!


Retour à La Une de Logo Paperblog