Magazine Cinéma

Hommage à Tom Cruise, le meilleur anti-lui-même

Par Blaised

Brad Pitt a l'irritante caractéristique d'avoir un crâne dont la taille est la moitié de celle d'Angelina Jolie (qui, j'admets, en a une énorme). Ce constat perturbant rend la vision de n'importe quel film contenant Brad Pitt ou Angelina Jolie éprouvant, voire, dans le cas du film Mr & Mrs Smith où ils sont réunis, une torture, injustifiée par le film, qui est seulement mauvais.
Tom Cruise, quant à lui - et voilà où je voulais en venir -, a l'irritante caractéristique de ne jouer qu'à l'aide de deux expressions corporelles: la tête penchée en serrant la mâchoire, ou avec la main. Rapidement, ça blase.
Sauf qu'il arrive parfois des instants de grâce où le héraut de la scientologie desserre ses fesses de super nain et devient brillant. Ce n'est plus l'acteur légende, c'est le cartoon culte! Et les meilleurs rôles de Tom Cruise sont certainement ceux où il n'est pas Tom Cruise.
La preuve: d'abord, souvenez-vous, dans Magnolia : "Respect the cock!!"

Et dernièrement il ne fallait bien sûr pas rater Tropic Thunder (Tonnerre sous les Tropiques), avec ces deux scènes historiques:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blaised 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines