Magazine Cuisine

Les épices aphrodisiaques

Par Mutine

http://www.mutine.fr/images/blog/epice.jpg

Le curry est un mélange d'épice d'origine indienne. Il en existe plus de 2000 sortes qui varient selon les régions. Néanmoins, on trouve couramment dans ce mélange du cumin, curcuma, poivre, cardamome, gingembre, piment, tamarin, muscade et clou de girofle. Bref un véritable cocktail d'épice aphrodisiaque que nous allons détailler ensemble.


Pour la petite histoire, Bernadotte, général de Napoléon et roi de l'union des royaumes de Suède et de Norvége, aimait particulièrement le cumin qu'il trouvait stimulant.

La graine séchée du cumin serait particulièrement euphorisante pour les femmes. En 1474, dans son livre "le livre d'honnête volupté", Platine de Crémone nous donne la recette d'un vin doux dans lequel on fait macérer du cumin. Attention pour l'effet escompter il ne faut pas en abuser ! On retiendra aussi que le cumin est un gage de fidélité dans certaines croyances...


D'autres personnages célèbres, offraient à leurs amants épuisés du vin à la cardamome. Moi, j'en mets une pincée dans le café et c'est divin. Cléopâtre, elle, parfumait son palais avec cette épice lors des visites de Marc Antoine. Plus que l'épice elle-même, c'est surtout son parfum suave et enivrant qui font de cette épice un aphrodisiaque.

Boire un verre d'Hypocras ou élixir des sorcières devrait en toute logique réveiller vos instincts les plus sauvages. Si vous aimez les desserts, goutez la crème de la passion.


Le gingembre est bien entendu la plante qui depuis des millénaires entre dans la composition des boissons ou plats aphrodisiaques. Le jus de gingembre bien préparé vous donnera des montées de chaleurs très intéressantes. En chinois, son nom signifie virilité. Contre l'impuissance, la médecine traditionnelle indienne préconise un mélange de jus de gingembre , de miel et d'oeuf. Buvez en tous les soirs durant 1 mois si vous voulez que cela marche. En France au moyen âge, l'Ecole de salerne nous informait que :

Tout individu doit manger régulièrement du gingembre pour aimer et être aimé comme au temps de sa jeunesse "

Plus de recettes au gingembre?Découvrez le cake aux épices.

La noix de muscade nous vient, elle, des Îles Moluques en Indonésie. Certains croyances du XVI ème, nous affirme qu'il faut s'enduire le sexe de noix de muscade pour ne pas faillir à son devoir conjugal. Au XVII, un philtre d'amour peu orthodoxe, nous demande d'avaler une noix de muscade puis d'attendre qu'elle ressorte par les voies naturelles. Il vous faudra faire boire un verre de vin ou autres dans lequel vous aurez râpée un peu de cette noix. Je vous laisse libre d'essayer par contre je veux savoir si cela a marché pour vous. Moins risqué,mais tout aussi étonnant, si vous placez une noix de muscade sous votre aisselle pour aller danser vous rencontrerez un franc succès. Attention ce rituel ne fonctionne pas le vendredi soir...Bref, la noix de" muscade est particulièrement efficace sur vous, Messieurs. Puissant fortifiant, elle risque de faire dresser le mat. Essayez donc le jus de pomme à la noix de muscade . Vous m'en direz des nouvelles.

à Suivre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Mutine 32 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines