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iPhone 3G, objectif de vente atteint : quels impacts pour les utilisateurs ?

Publié le 08 octobre 2008 par Ux_mobile

Les ventes d’iPhone 3G ont passé la barre des 10 millions (objectif visé par Apple avant la fin d’année 2008).
L’iPhone 3G est également devenu le deuxième mobile le plus vendu aux Etats-Unis (derrière le Motorola Razor V3 qui n’est pas un smartphone).

Et alors me direz-vous ? Quels impacts pour les utilisateurs ? Quels impacts pour les futures interfaces ?

Le constat est sans équivoque :

  • L’iPhone 3G apporte un confort et une simplicité d’utilisation sans précédent : c’est ce qu’attendaient les utilisateurs (on ne parle là pas de geeks, mais d’utilisateurs de profils divers), à minima. Ils ont opté pour ce qu’il y a de mieux, de plus accessible et ergonomique.

Ce qu’il y a de mieux oui mais est-ce suffisant ?

Les progrès en terme d’interfaces sont indéniables et sont les raisons du succès de l’iPhone.
Ce n’est qu’un début, de nombreux points sont perfectibles (technique et fonctionnelle). Le succès est là mais n’est pas garanti.

Les utilisateurs sont maintenant exigeants sur la mobilité et en attendent beaucoup.

Reste à voir ce que va nous réserver :

  • l’iPhone V3
  • Google Android
  • Les autres OS mobiles
  • Les navigateurs mobiles
  • Les services mobiles
  • Les constructeurs mobiles (nouvelles fonctionnalités, interopérabilité,…)

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