Magazine

+ Clair / Médias, le magazine : même combat !

Publié le 07 novembre 2008 par Babass

Déjà fan de l’émission “+Clair” sur Canal +, je ne vous cache pas que l’apparition d’une deuxième émission sur l’actualité des médias m’a vraiment fait plaisir. Diffusé sur le service public (France 5) et présenté par Thomas Hugues, ce magazine hebdomadaire d’une heure est programmé le Samedi midi (15 minutes en parallèle avec l’émission de Charlotte Le Grix…) et Dimanche à 16h40.

publicite-20-minutes.jpg

Cette émission, a déjà beaucoup fait parler d’elle sur le web suite à une interview de Thomas Hugues réalisée par Eric Dupin (Presse Citron). Un bloggeur qui interviewe un journaliste, c’est un peu le monde à l’envers, ça peut en énerver plus d’un si le bloggeur est rémunéré… , mais moi ça me plaît

;-)
.

En ce qui concerne le programme en lui même, j’ai été agréablement surpris. Tout d’abord par le présentateur, je trouve Thomas Hugues parfait dans cette émission, aussi bien dans la présentation des différents sujets que dans sa façon d’interviewer ses invités. Un ton légèrement “provocateur” qui, allié à ses qualités de journaliste, nous donne des interviews vraiment sympa. Quant aux contenus, même surprise, car malgré deux sujets similaires avec l’émission +Clair, les sujets sont variés et bien présentés : des reportages dynamiques au ton décalé comme je les aime. Ajoutez à tout ça une petite dose d’innovation, une belle table tactile pour présenter quelques supports : journaux, photos, graphiques… et vous pouvez d’ores et déjà réserver votre samedi midi.

Je n’irais pas jusqu’à dire que cette émission me fera louper le premier quart d’heure de +Clair, mais grâce à la possibilité de visionner ce programme sur le site de France 5 je prendrai le temps de regarder les 15 minutes que j’aurai loupé !

Et vous qu’en avez vous pensé ?


Tags : Emission TV, Médias

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Babass 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte