Magazine Politique

Centre Médico Social de Puteaux : le MoDem condamne les déclarations de Sylvie Cancelloni sur son blog

Publié le 09 novembre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Sur le blog de la section MoDem de Puteaux, on peut lire une condamnation sans équivoque des propos tenus par Sylvie Cancelloni, Conseillère municipale MoDem membre du groupe Puteaux Alternance.

"L'appréciation de Madame S. Cancelloni au sujet du Centre Medico Social rénové de notre ville est intéressante mais un peu affligeante (...) Une politique médico-sociale de qualité fait partie du projet du Mouvement Démocrate et il serait bon que Madame S. Cancelloni précise qu'elle parle uniquement en son nom quand ses propos sous-tendent un libéralisme à tout crin intelligemment mêlé à une espèce de questionnement social sur les plus pauvres qui le contredit. En tant qu'adhérente du Mouvement Démocrate à Puteaux, je regrette qu'une élue ayant la carte de ce Mouvement ait pu réfléchir et s'exprimer ainsi. ", peut ont lire en introduction et en conclusion d'une note dressant une analyse détaillée des propos de Sylvie Cancelloni, dont je vous recommande la lecture.
Dans mes Brèves de Puteaux et d'ailleurs de la semaine dernière, je dénonçais la position de Sylvie Cancelloni qui regrettait, à la suite de l'inauguration du Centre Médico-Social Françoise Dolto, que celui-ci soit ouvert à tous les Putéoliens et non réservé aux plus démunis. Le tout, sous couvert d'un raisonnement contradictoire qui mêle justice sociale et ultra-libéralisme, tout en omettant que nous traversons une crise financière et économique particulièrement dure pour les Français, et donc pour les Putéoliens. Je demandais ainsi aux élus MoDem de Puteaux Alternance de préciser leur vision de la politique sociale, pour que le débat puisse s'installer avec les autres composantes de l'opposition et la majorité.

Pour l'heure, ni Sylvie Cancelloni, ni Christophe Grébert ne se sont exprimés sur ce point. En revanche je note avec satisfaction cette clarification de la part du MoDem, dont je partage ici pleinement l'analyse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines