Magazine

Engagez-vous !

Publié le 09 novembre 2008 par Jeanyvessecheresse

Depuis 2002, peu à peu, les conseils de quartier s’inscrivent dans le paysage démocratique de nos villes en exerçant dans la proximité leur rôle de proposition et de vigilance pour l’amélioration de notre cadre de vie. Alors que débutent de nouveaux mandats municipaux, l’organisation et la structuration de nouveaux réseaux de Conseils de Quartier sont à l’ordre du jour. A Lyon donc, comme ailleurs, ce mois de novembre est un moment privilégié pour remettre nos 34 conseils de quartier au cœur de l’actualité et les Lyonnais sont invités à s’inscrire auprès de leur Mairies d’arrondissement pour figurer sur les listes d’adhésion aux conseils de quartier qui dès décembre procèderont à l’élection de leurs bureaux lors d’assemblées générales.

Ces conseils de quartier qui sont issus de la loi Vaillant bénéficient à Lyon d’un important appui de la ville puisqu’une campagne de publicité va débuter d’ici quelques jours en affichage, spots radios, presse et flyers pour convaincre nos concitoyens de rejoindre le conseil de leur quartier. Par ailleurs pour ce mandat mon collègue Gérard Claisse est non seulement toujours en charge de la démocratie participative au Grand Lyon mais Gérard Collomb, en lui confiant des attributions identiques à la ville, a souhaité indiquer aux Lyonnais l’importance de ces nouvelles pratiques démocratiques au cœur de nos agglomérations.

Le débat public et la participation citoyenne étant des éléments majeurs dans l’élaboration de nos politiques publiques, en ce mois de novembre j’invite chacun à s’engager dans ce mouvement qui, à côté des associations et des comités d’intérêts locaux, œuvrera pendant l’ensemble du mandat municipal à l’amélioration de notre quotidien et à l’animation du débat public dans nos quartiers. Engagez-vous !

Lyon, le 9 novembre 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte