Magazine Beauté

J'ai testé pour vous... les faux-cils

Publié le 17 juillet 2007 par Bloggn

J'ai testé pour vous... les faux-cils

Les faux-cils c'est fascinant ! C'est la féminité et le glamour à l'extrême et je rêvais d'en mettre depuis longtemps. Mais soyons honnête, c'est pas évident à porter pour aller travailler, à moins d'être mannequin ou de travailler dans un milieu très jet set, ce qui n'est pas mon cas.

Bref, j'ai attendu la bonne occasion qui s'est présentée samedi dernier : une soirée sur le thème "Dancing Queen". Quand on n'a pas grand chose en fringues qui peuvent rentrer dans le concept (ou pas l'envie d'acheter du lamé argent ou du patte d'eph qu'on ne remettra jamais !), miser sur l'accessoire c'est le bon plan !

Me voilà face à 2 très jolis modèles : les très longs cils noirs avec à l'extrémité 3 cils à plume blanche et des cils noirs un peu moins longs mais bordés de petits perles dorées (voir photos). Déjà, sachez qu'il faut de la colle spéciale (vendue avec).

  • 1ère astuce : maquillez-vous le teint avant (avec des faux-cils, c'est beaucoup moins pratique, j'ai essayé!).
  • 2è astuce : ne vous maquillez pas les yeux tout de suite car les faux-cils tiennent moins bien sur le maquillage

Le plus dur, c'est qu'il faut être minutieuse et pas trop brusque afin de ne pas se fourrer les faux-cils dans l'oeil.

Le modèle 1 est un peu too much pour moi, donc je me lance sur le second. Je dépose un peu de colle à la racine des cils, je ferme l'oeil et je colle. Ca ne colle pas tout de suite et quand je retire mon doigt, les faux cils viennent avec. Je recommence mais j'attends quelques secondes avant de coller les faux-cils. Ca marche mais quand j'ouvre l'oeil, je réalise que les faux-cils sont collés quasi au milieu de la paupière : le résultat est très étrange... Mon homme qui passe voir si je suis prête pousse un glapissement de surprise en voyant ma tête ! Il me rappelle que le thème de la soirée n'est pas "les mutantes sont de retour". "Gnagnagnagna" dis-je en lui claquant la porte au nez.

La 3è tentative est la bonne. Il faut coller les faux cils au ras des vrais cils et bien appuyer sur les côtés pour que ça ne rebique pas. Ensuite un peu de maquillage, des paillettes et des strass pour être dans la thématique et le tour est joué !

A la soirée, ça fait son effet, surtout que 80% des filles me disent "oh la la, j'ai jamais réussi à les coller correctement, comment t'as fait !" Surtout ne pas dire que vous avez galéré 40 mn dans votre salle de bain avec les doigts plein de colle et de cils, mais lâcher décontractée "ah bon ? ça m'a semblé assez simple...". Et toc !

Je me sens comme une vraie pin-up et je me retiens de ne pas onduler en allant au buffet (onduler = seins en avant et balancement des hanches). Mieux vaut ne pas trop en faire. Tout est dans les faux-cils !

Un dernier conseil : pour une soirée, la rangée de faux-cils est parfaitement adaptée. En revanche, si c'est pour la journée ou un apéro avec lumière du jour, mieux vaut opter pour quelques touffes de faux-cils qu'on colle à l'extrémité. C'est beaucoup plus naturel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte