Magazine Voyages

Le temple de Karnak

Publié le 10 novembre 2008 par Grokif

ip
tY1Vstststt
O49 = Karnak


Non ce n'est pas le site célèbre des mégalithes bretons, mais bel et bien le temple de Karnak. La construction du temple aura duré près de 2000 ans. Ramsès II et son fils Mineptah y ont vécu ainsi que d'autres rois qui, au fur et à mesure, y ont rajouté des monuments. C'est la principale différence entre Karnak et les autres temples et sites d'Égypte. À peu près trente pharaons ont contribué à sa construction, lui permettant d'atteindre une taille, une complexité et une diversité très importantes. Suite sur Wikipedia...
L'entrée est imposante et on reste scotche sur le nombre de statue de bélier et le colosse dans la première cour. Lorsque l'on franchi la deuxième porte on entre dans une salle remplie de colonnes gigantesques et admirablement décorées. Décidément ces égyptiens nous étonnent. Le reste de la visite est tout autant intéressante, peuplé d'obélisques, de statues ou de bas relief.
Ce site est définitivement un must en Égypte.
Le lendemain nous sommes partis avec un tour voir la vallée des rois, des reines et un temple. Bon on est assurément pas fait pour les visites de groupe, ça nous gonfle. Ces vallées cachent de nombreux tombeaux de pharaons. Pourtant bien dissimulés dans la montagne, ils ont tous été pillés dans le temps, sauf celui de Toutankhamon dont le trésor est exposé au musée du Caire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grokif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine