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Zappos : le cyber chausseur

Publié le 11 novembre 2008 par Vanina Delobelle
Zappos est le site de e-commerce sous les phares des projecteurs ces derniers temps. Leurs chiffres sont bons et on ne cesse de priser la qualité de leur service.
Zappos : le cyber chausseur
Donc quand on commande chez Zappos, ça donne quoi ?
  • Un très grand choix de produits : Zappos ne fait pas que dans la chaussure, ils proposent maintenant tous types d’habits et accessoires.
  • Un service client au top : à tout moment il est possible de chater avec un vendeur pour tout type de question. Par exemple en demander comment une chaussure chausse, quelle est la hauteur d’un talon…
  • De nombreuses revues clients : les clients laisse des revues sur les produits qui sont très fiables et aident dans la décision d’achat.
  • Le service après-vente : il est possible de renvoyer les produits à tout moment (pendant 365j) et sans aucun frais.

D’un point de vue produit, heureusement que l’entreprise fait tous ces efforts car vendre le la chaussure en ligne n’est pas ce qui est le plus facile. En effet, il est très difficile d’acheter des chaussures sans les essayer et souvent il faut en essayer 5 paires avant de tomber sur la paire qui convient. Par conséquent, faire le pas et passer commande sur un site en ligne n’est psychologiquement pas facile pour le consommateur.

Beaucoup donc repères des articles dans les magasins et font ensuite la commande en ligne soit par facilité, soit pour y trouver des prix plus intéressants, ce qui n’est pas forcément le cas chez Zappos car il ne s’agit pas d’un site à prix cassés.

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