Magazine Aventure/action

Quantum of Solace

Par Tibo75
Quantum of Solace
James Bond est bien mort avec ce film. Fini l'agent anglais chic toujours propre sur lui, se tapant au minimum deux femmes par film, entourés de gadgets et maniant l'humour british. C'était le summum de la ringardise mais c'est ça qui est drôle. Rappelez-vous par exemple "Meurs un autre jour", Bond sort de plus d'un an de captivité et hop en cinq minutes, il se retrouve tout propre sur lui prêt à reprendre l'action.
Ici ce n'est qu'un film d'action comme un autre, "James Bond" n'est qu'un argument marketing et le titre tarabiscoté est plus fait pour parler de lui qu'autre chose (c'est le titre d'une nouvelle de Ian Fleming qui n'a rien à voir avec ce film, pour raccrocher les morceaux, à la fin du film, Bond sort le nom de l'organisation Quantum, c'est très artificiel). Et puis ce film prend tous les travers des films d'action actuels, la caméra bouge tellement que l'on ne voit plus rien, un conseil n'allez pas dîner avant ! Alors que des films comme "Matrix" avaient fait de grandes avancées dans la manière de filmer l'action (action au ralenti puis accéléré, trajectoire des balles), ici ce n'est qu'un infâme gribouillis. C'est ça l'évolution du cinéma d'action ?
Enfin, du côté des acteurs, j'ai trouve Mathieu Amalric bof...bof et Daniel Craig aussi charismatique que Stallone dans Rambo III. Que du bonheur... Je n'ai même pas parlé de l'histoire tellement elle est inintéressante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte