Magazine

How I Met Your Mother

Publié le 02 novembre 2008 par Sericom

Kids, I’m gonna tell you the story of How I Met Your Mother.

Cette série américaine est, je l’avoue, ma préférée. Elle raconte l’histoire de Ted, qui raconte lui-même à ses enfants l’histoire de comment il a rencontré leur mère. Mais au final, à travers ses différents récits, on découvre la folle jeunesse de Ted et de ses colocataires et amis - Marshall, Lily, Barney et Robin - à New York.

HIMYM

HIMYM

Cette série, pleine de rebondissements, est à se tordre de rire à chaque épisode.

Ted est le personnage central et narrateur de la série. Il a 27 ans au début de l’histoire (on sait que quelques années plus tôt il portait le bouc, mais il a fini par le raser sur les conseils de Barney, un de ses meilleurs amis). Effrayé par l’idée de s’engager dans une relation, il a d’abord connu de nombreuses filles dont une ancienne star du porno et une chauffarde. Mais lorsque ses 2 coloc’ Marshall et Lily décident de se marier, il craint de finir ses jours célibataire et se met alors à la recherche de sa future femme. Ted est maladroit et malchanceux, et élabore en plus de ça des stratégies d’approche incroyablement complexes. Barney lui reproche d’ailleurs de trop penser.
Ted est architecte, il est fan de StarWars, il aime les olives et les brunchs.

Marshall, l’un des coloc’ de Ted et également l’un de ses meilleurs amis en plus de Barney, est originaire du Minnesota. Marshall est très grand, très amoureux de Lily, très effrayé d’ouvrir une bouteille de champagne, très enfant, très croyant à propos des extraterrestres, des vampires, des miracles ou encore du monstre du Loch Ness, et très écolo. Eh oui, quand Marshall était à l’école, une anthropologiste spécialiste des gorilles est venue faire une intervention en classe et aurait dit à Marshall que quand il serait grand, tous les gorilles seront morts. Du coup, Marshall étudie pour devenir juriste et préserver l’environnement.

Lily est la fiancée de Marshall. Ils se ressemblent beaucoup. En effet, Lily est aussi fan d’halloween et elle et Marshall ont pour habitude de se déguiser “en couple” chaque année. Lily est institutrice, mais elle a toujours rêvé d’être une artiste et continue à peindre des tableaux pendants ses heures perdues. Son côté raisonnable est contrebalancé par une évidente dose de folie et de bonne humeur.
Et puis, par dessus tout, Lily est ROUSSE

:)

Barney est blond. Trois éléments importent dans la vie de Barney : les costumes, le sexe, et l’argent. Il se considère comme le mentor et le guide spirituel de Ted. Il se débrouille toujours pour lui arranger des rendez-vous plus ou moins (mais surtout moins) prometteurs.
Magicien à ses heures, Barney aime les femmes, le laser-tag, les boîtes de strip-tease, les clubs de cigares et… lui-même (”I’m awesome !”). La nature exacte du travail de Barney reste un mystère.

Robin est canadienne, ce qui est souvent sujet à des moqueries de la part du reste de la bande. En plus, lorsque Robin était plus jeune, elle a été l’interprète d’un tube au Canada, “Let’s go to the mall”. Expérience plutôt traumatisante pour la pauvre Robin qui essaie tant bien que mal de dissimuler ce noir secret. Robin adore le scotch, les armes à feu, la bataille navale et les GhostBusters.
Nonobstant, Robin est journaliste à la chaîne locale Métro News One, et elle ne se voit confier que des reportages insignifiants voire même du ressort de “qu’est-ce que le point”.

Bref, tout ce beau monde a pour habitude de se retrouver au bar “Mac Laren’s” situé en bas de l’appartement de Ted, Lily et Marshall ; où nombre de bières comblent leurs discussions enflammées.

Posted in How I Met Your Mother  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sericom 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte