Magazine Culture

Festival de la cité 2007 - My Highlights

Publié le 28 juillet 2007 par Melatonin Groupe De Rock

INTERZONE

Interzone, c’est un projet de Serge Teyssot-Gay et Khaled Al Jamarani. Ces deux gaillards forment un duo gratte électrique-oud plutôt démentiel. Je crois que le premier a rencontré le second lors d’une tournée de Noir Désir au Maghreb et en Moyen Orient. J’en ai ramassé plein les oreilles pendant 1 heure.
J’arrive à la place du château et j’attend le gig dans un froid glacial. Sur scène, un vox, une chaise et 2 micros. Les 2 compères arrivent, bonsoir, et envoient la sauce.
Ils balançaient des riffs de gratte sur un sampler et jammaient ensuite dessus. Le Oud prenait tantôt la place de soliste, puis de percussionniste, les deux se rejoignaient sur un riff à 11 temps en même temps que le sample de départ partait en fade out. C’était vraiment impressionnant de musicalité et de cohésion. Pas de discours interminables pour se présenter ou expliquer le morceau d’après, deux mercis et quelques sourires à l’adresse du public, pas de rappel. Rien que de la musique et que d’intensité ! Un des tout meilleurs concerts que j’aie vu !


KhaledAlJaramani
Sergio

©Bertrand Lasseguette 2007

CA VA CHIER

Dans la famille Parodie Rock Spinal Tapo The Darknesseienne, je demande…
Des quadragénaire allumés qui jouent en slip et reprennent des standards de hard. Et bordel qu’est-ce qu’y jouent bien. AC/DC, Mötorhead & Co. 5 minutes de Ramones avec perruques. Distribution de binches sorties tout droit du Marshall magique, le seul ampli pas amplifié sur scène est un frigo. (bon je savais déjà, je les avais déjà vu jouer). En tout, presque 2 heures de rock’n’roll gras, bièreux et transpirant dans les oreilles, ça chie mais qu’est-ce que ça chie. De ce que j'ai entendu sur la scène du Lapin Vert, c'est un des seul groupe qui a réussi à braver des conditions sonores difficiles de l'endroit. Du rock’n’roll tout court quoi ! Ils ont rendu leur 20 ans à une partie du public qui aurait pu être mes parents et donné une leçon de rock’n’roll à leurs enfants. Si si mon fils, il y avait une vie avant Linkin Park et Evanescence pourraient dire les premiers!


cavachier

© un bout de leur page d'accueil

A l'année prochaine, la Cité!

Dan


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines