Magazine Asie

Lancement d'un ambitieux quotidien anglophone en Indonésie, malgré la crise

Publié le 12 novembre 2008 par Fouchardphotographe @fouchardphoto

Un nouveau quotidien anglophone, The Jakarta Globe, se lance mercredi en Indonésie avec l'ambition d'égaler les grands noms de la presse en Asie en dépit d'un environnement rendu difficile par la crise financière.

"Nous voulons nous comparer au South China Morning Post (Hong Kong), au Straits Times (Singapour) et au Bangkok Post. Nous allons essayer de sortir un journal qui soit respecté nationalement comme internationalement", a expliqué mardi son rédacteur en chef, Linn Neumann.

En préparation depuis onze mois, The Jakarta Globe est financé par l'un des hommes d'affaires les plus riches d'Indonésie, James Riady, patron du groupe diversifié Lippo.

Avec ses 48 pages grand format tout en couleur, le quotidien se lance sur un marché saturé de quotidiens en langue indonésienne et dominé, en langue anglaise, par le Jakarta Post. Il ambitionne d'atteindre un tirage de 50.000 exemplaires par jour pour un prix de vente de 8.500 roupies (environ 0,7 euro).

Malgré l'apparition de la crise financière, "nous n'avons pas changé notre modèle et le groupe pense être bien armé pour y faire face", a indiqué Linn Neumann.

AFP - Photo : Journalistes du Jakarta Globe dans les bureaux du journal, à Jakarta le 11 novembre 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fouchardphotographe 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog