Magazine Entreprendre

Nom de société, nom de domaine : le casse-tête

Publié le 12 novembre 2008 par Degusto75

A quelques jours du lancement de notre société, nous avons toujours un énorme problème : Pas de nom !

Il faut l’admettre, nous calons ! Après plusieurs brainstorming avec des amis, après avoir utilisé des générateur de mots, méthodes diverses de créativité, nous n’avons toujours pas le nom de domaine révolutionnaire.

nom de domaine

nom de domaine

Le premier et principal problème est que le marché de la gastronomie est très large, il existe en particulier un grand nombre de blogs avec chacun un nom de domaine (et bien souvent très sympathique). Ensuite, nous trouvons les restaurants qui, de plus en plus, ont leur site et leur nom de domaine.

société, domaine casse-tête

Nous avons trouvé quelques belles idées, mais le nom est trop long ou l’idée pas assez précise. En effet, pour une société pure player, les besoins ne sont pas les même que pour une chaîne de magasins ou une marque de cosmétique.  Le nom doit être explicite, et justement ne pas faire penser à un blog ou un restaurant.

Quelques idées que nous n’avons pas retenu : millefeuilledesaveurs.fr, plaisirdunjour.fr, cuisine-emotive.fr, repas-joyeux.fr …

Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver ! L’idée va sortir une nuit … l’idée de génie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte