Magazine

Ma montagne

Publié le 23 août 2008 par Tellequelle

Je prends enfin le temps !
Bien obligée me direz-vous, j’ai une entorse à une cheville !
Donc, en cette superbe journée, je me retrouve confinée. Voilà qui n’est pas du tout dans mes habitudes. Heureusement j’ai fait jeudi la longue et difficile mais néanmoins superbe balade que j’escomptais avec ma fille (le mont Mounier, je vous montrerai un autre jour).
C'est à mon berger allemand que je dois de vous parler de ma montagne; dans un élan joueur que je n’ai pas vu venir, il m’a littéralement fauchée : kaï ! L’entorse !
Ainsi, nous voici dans cet endroit de calme et de sérénité absolue. C’est dans les Alpes maritimes (06), un petit village du nom de Beuil.
Ici, je pars dans la nature avec le chien (en principe !) faire de longues balades dans des coins où il n’y a personne, sous la pluie, dans la nuit ou dans la neige…
Ici, je me ressource, le temps qui passe est un complice, les choses changent d’aspect…
Ici, je peux rester à écouter le vent dans les mélèzes, à regarder vivre la nature ou passer un faisan oublié des chasseurs…
Ici, la télévision est dans un placard, la table de ping-pong a une pièce pour elle seule et les roses trémières un mur où se dresser…
Ici, c’est la maison du bonheur pour les amis qui passent, restent et reviennent au gré de leurs envies, du gel sur la route ou des orages qui déchirent le ciel…
Ici, c’est le temps des lasagnes al forno, des tiramisu et des cantuccini, toutes ces bonnes choses qu’il vaut mieux éviter…
Alors ici, c’est aussi le temps du footing (en principe !) sur des routes où il ne passe presque pas de voiture, des sorties en vélo et des grandes randonnées…
Voilà maintenant venu le temps d’apprécier mon bonheur, ma chance,
Voilà le temps venu de remercier le ciel pour chacun de ces présents, de ces moments savourés seule ou partagés.
Voilà un petit pan de Bonheur, un petit pan de Beuil, un petit pan de ma vie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellequelle 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte