Magazine

Surprise !

Publié le 15 octobre 2008 par Nibelheim

Voilà quelques temps, je m'étais inscrite au London Swap organisé par Yspaddaden. Qui dit Swap, dit colis. Mais je ne m'attendais pas à recevoir si vite une si jolie surprise ! Par ailleurs, le colis est arrivé à point nommé, après une journée particulièrement grise et froide. De quoi redonner le sourire ! Alors me voilà donc, à partager un peu de mon bonheur sur ce blog !
Ma swappeuse ? C'était Isil (son blog à elle, c'est par là !) et elle m'a envoyé un colis particulièrement soigné plein de jolies surprises. Je frémissais déjà d'envie devant les emballage, mais me suis ravisée et ai sagement pris une photo des paquets avant de découvrir ce qu'ils recelaient.


Surprise !

Puis je les ai ouverts, un à un, en essayant de faire durer le suspense le plus possible ... Toujours est-il qu'Isil ne pouvait pas viser plus juste. J'ai trouvé sous ces emballages :

  • Une très jolie carte dont l'illustration est signée Sir Lawrence Alma Tadema, un peintre anglais que je ne connaissais pas du tout. (un détail de cette illustration)
  • Un livre de Henri James, Une vie à Londres (il est par ailleurs précisé sur la quatrième de couverture que cette oeuvre participe au parallèle que l'auteur trace entre l'Amérique et l'Europe, thème déjà très présent dans Daisy Miller, une nouvelle que j'ai lue il y a peu et que j'ai beaucoup appréciée.)
  • Le deuxième livre est L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry : un roman policier se déroulant dans l'Angleterre victorienne, idéal pour se détendre après des journées chargées ! Ayant découvert un polar historique qui m'avait assez enthousiasmée (j'ai lu un des tomes de la série Cadfael d'Ellis Peters), j'étais assez curieuse de découvrir cet autre auteur du genre.
  • Un calepin avec en couverture des photos d'écrivains et penseurs européens (le jeu est-il de tous les reconnaître ? J'ai relevé notamment la présence de Viriginia Woolf, d'Antonin Artaud, de Sand, de Nietzsche, de Rimbaud, Baudelaire, d'Alphonse Allais, de Flaubert, Proust, Shakespeare, Wilde, Camus, Hugo, Balzac ou encore Nerval ... Pour les autres, je réfléchis, je réfléchis ...). En tout cas, un carnet idéal pour noter mes idées de lecture.
  • Devrais bonbons anglais. Les gens qui ne me connaissent pas au quotidien ne réalisent pas ce que cela peut signifier pour moi : la réglisse anglaise est mon véritable pêché mignon, et pouvoir en déguster de véritables, au goût si particulier ... C'est tout simplement extatique.
  • Et comme j'aime beaucoup le thé, une boîte de thé Earl Grey Twinings : un de mes préférés !
  • Des marque-pages sur le thème du Swap, enveloppés d'une image : une peinture de F. Morgan, autre artiste anglais qui m'était inconnu jusque là.
Surprise !

A présent, je n'ai plus qu'à dire un immense merci à Isil, qui a concocté un superbe colis. Merci également à l'organisatrice du Swap, Ys'. De mon côté, je vais entamer la lecture d'un des deux ouvrages qui viennent d'atterrir dans ma PAL, et préparer mon propre colis qui partira d'ici quelques jours ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nibelheim 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte