Magazine

Tag-ada tsoin tsoin

Publié le 13 octobre 2008 par Nibelheim

Après une longue journée de fac, il est des choses qui font particulièrement plaisir. Et en cela, le tag de Madame Charlotte m'a fait chaud en cœur : je m'y prête d'autant plus volontiers que cela me fournit l'occasion de réapparaître sur la blogosphère après une longue absence.
Mise à jour: Romanza m'a également envoyé ce Tag : un grand grand merci !

Tag-ada tsoin tsoin

Le concept de ce nouveau tag ?

  • Mettre le logo et les règles sur votre blog.
  • Mettre le lien de la personne qui vous a attribué ce prix.
  • Désigner 7 de vos blogs préférés.
  • Les prévenir que vous leur avez attribué ce prix ! (si je n'oublie pas !)

Sept, c'est à la fois peu et beaucoup ... Il a fallu choisir entre les différents liens déjà affichés ici - et parfois, des références extérieures, car je ne tiens pas forcément à jour ma liste ! Ajoutons à cela que je ne me tiens pas forcément au courant de l'actualité des blogs littéraires, ces temps-ci, rythme scolaire oblige ... Toujours est-il qu'à cette heure, les blogs qui attirent le plus mon attention sont (sans aucun ordre hiérarchique, j'entends bien). Des blogs de type différent, et je ne sais pas toujours expliquer en détail pourquoi j'ai plaisir à les feuilleter (façon de parler ...) .Voyez plutôt :


~ Livrenblog : Une vraie mine d'informations sur l'art et la littérature, avec de nombreux textes (de la fin XIXème notamment).
~ Le Livraire : Un blog littéraire de qualité, avec des articles clairs et des analyses fines.
~ : Malgré un silence de quelques semaines, je ne puis m'empêcher de guetter ce blog, dans l'espoir d'y voir apparaître un jour une nouvelle note.
~ Ce que dit Rose : Une récente découverte.
~ : De même, un blog que je connaissais de nom et que j'ai pris plaisir, depuis, à parcourir de temps à autres.
~ L'art et le cochon : autre blog endormi, portant sur les arts.
~ Celle-là même qui m'a taguée, Madame Charlotte , blogueuse étonnamment touche à tout, et qui propose un blog de lecture aux références variées, à la fois fourni et esthétique. Mais comme elle a déjà réalisé ce tag, je me sens le droit de rajouter une autre blogueuse :
~ Ce serait , dont je consulte le blog régulièrement, même si je ne parviens pas toujours à suivre ses notes sur la musique classique, n'étant pas du tout experte en la matière.

Voilà donc mon petit florilège du moment, en ce mercredi 8 Octobre, heure tardive (du moins, au sortir d'une aussi grosse journée !). Puisque j'ai la tête enfin sortie des travaux d'exposé, j'ai l'intention de sévir de nouveau sur ce blog d'ici peu. Au programme, une petite note sur Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nibelheim 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte