Magazine En France

Vélorail en forêt de Grimboscq

Publié le 29 juillet 2007 par Denis De Fleury
Un accueil très sympathique
L'ACF Vélorail de la Suisse Normande oeuvre depuis longtemps à la sauvegarde et l'entretien de la voie ferrée Caen-Flers. Le trafic ferroviaire ne fonctionne plus sur ces rails mais l'association anime depuis plusieurs années un vélorail à Pont-Erambourg, près de Condé-sur-Noireau. Début juillet, la gare de vélorail du Val de Maizet est aussi entrée en activité au sud de Caen, près du Pont du Coudray. Nous nous y sommes rendus ce week-end. Clémentine et Adeline, charmantes hôtesses souriantes, nous expliquent avec enthousiasme le fonctionnement. Le prochain départ est dans 3/4 d'heure, nous en profitons pour faire une petite promenade à la chapelle Sainte Anne avant de monter sur notre engin.
En route pour l'aventure
Franchissant l'Orne, le circuit longe le fleuve en bordure de forêt. Les voies sont dégagées mais il y a encore du travail à réaliser. Le parcours sans grosses difficultés (pas besoin d'EPO) nous mène au Pont de Brie. Quelques moments de repos où nous regardons l'eau couler et les canards nager, puis c'est le retour. Une promenade d'une bonne heure au milieu de la nature, pas de bruit de moteur et de quoi se dégourdir les jambes.
L'année prochaine, le parcours sera plus long, il sera possible de partir avec son pique-nique pour la journée. Et au départ de l'Ile Enchantée, à Fleury-sur-Orne, un autre projet devrait voir le jour...
Ouvert tous les jours en juillet et en août, les week-end jusqu'en novembre
Réservation conseillée au 06 32 88 51 62
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'ACF.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Denis De Fleury 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte