Magazine Conso

[Achat et Test] Guitar Hero : World Tour sur PS3

Publié le 14 novembre 2008 par Praska

Guitar_Hero_World_Tour_-_Logo.jpgTesté au dernier Loft'in Game et prévu pour le 21 novembre en France, Guitar Hero : World Tour est la suite du célèbre jeu musical Guitar Hero 3 (disponible sur consoles et PC). Cette nouvelle édition est une petite révolution car elle propose en plus de la classique guitare, une batterie (avec 3 pads de frappe, 2 cymbales et une pédale de grosse caisse) et un micro. Le principe est simple : trouvez des amis, chacun prend son instrument (jusqu'à 4 joueurs : guitare, basse, batterie et chant) et on joue une chanson parmi une liste proposée.

Comme le jeu était sortit depuis un mois aux Etats-Unis, j'ai cherché si l'import du jeu était possible et profitable (financièrement). Le choix des USA n'était pas la meilleure idée, mais l'import UK était très intéressant : amazon.co.uk proposait en pré-commande le bundle complet (guitare + batterie + micro + jeu) pour environ 185€ frais de port inclus et en prime une guitare gratuite en plus pour les pré-ventes (version Guitar Hero 3). Ma commande, envoyée le 12 novembre, est arrivée par UPS le lendemain (record battu ; je crois que même la poste est battue pour une simple lettre

LOL
).

13112008429.jpg

Déballage

Première impression : c'est gros ! Le bundle mesure 74x32x34 cm et pèse 13 kg. Finalement, c'est presque plus pratique que d'aller le chercher en magasin

:-D
Vérification des paquets...tout va bien...c'est déjà ça.

13112008437.jpg
La guitare est beaucoup plus classe visuellement que l'ancienne version : une couleur feu-orangée sur fond noir. La manche affiche toujours les 5 frettes et possède aussi 5 autres touches tactiles servant pour les solos de guitare (et se la péter un peu
:P
). Les boutons start et select sont mieux placés (après le médiator) et proches d'un nouveau bouton : le star power (qui permet de l'activer d'un simple coup de paume).

13112008438.jpg
La batterie, fournie en kit, parait assez imposante. Le montage ressemble à celui d'un meuble IKEA et s'effectue à l'aide d'une notice simpliste - et en plusieurs langues dont le français - mais efficace (montée en 2 minutes sans outils). Les pads de frappe et cymbales semblent assez résistants et sont faits en une sorte de caoutchouc bien dur. La pédale repose sur une mousse anti-dérapante (qui marche très bien que ce soit sur du parquet, du carrelage ou un tapis).

Les autres accessoires sont le microphone (assez basique d'apparence), les baguettes en bois - marquées d'un insigne du jeu -, les habituels autocollants pour la guitare (différents de ceux de Guitar Hero 3), le blu-ray du jeu en lui-même et les piles (non rechargeables) qu'il faut pour la guitare et la batterie.

13112008450.jpg

Premier test

13112008457.jpg
La crainte que j'avais était le soucis du nombre de port USB utilisés. En effet, chaque instrument nécessite un port USB (guitare et batterie utilisent un dongle sans fil et le micro est directement relié en USB). Ma PS3 ne possédant que 2 ports, je me voyais déjà acheter un hub multiplicateur de ports ; mais le fabriquant a eu la bonne idée de mettre 2 sorties USB sur le dongle de la guitare ce qui permet, avec seulement 2 ports USB, de brancher 4 instruments. Youpi, c'est partit !

Le premier démarrage commence par le téléchargement d'une mise à jour (déjà ?!?). Bon c'est pas grave, elle fait seulement 19 Mo. Le jeu se lance et bonne surprise : le jeu est entièrement en français. On commence une partie rapide pour voir. La playlist de base semble amputée de pas mal de titres (surement à débloquer avec la campagne solo/coop). On nous propose aussi déjà de télécharger acheter de nouveaux titres sur le magasin en ligne et, autre surprise, des titres créés par les joueurs sont aussi disponibles gratuitement.

Bon, on lance une musique normale et là on retrouve la même sensation avec la guitare que dans le Guitar Hero 3 donc tout va bien. Quant à la batterie c'est assez compliqué les premières fois ; on s'embrouille facilement entre le rythme à garder, les couleurs des pads à taper, la pédale à actionner de temps en temps... mais c'est aussi ça le plaisir d'évoluer dans le jeu. Pour le chant, l'utilisation d'un micro singstar ne pose aucun problème (ce qui ne devrait donc poser aucun soucis avec n'importe quel micro USB).

14112008469.jpg

Conclusion

Pour ce premier essai à chaud, c'est très satisfaisant. On n'est pas perturbé par la guitare et la batterie est très plaisante (le seul défaut serait peut-être le bruit un peu trop prononcé des frappes des baguettes sur les pads si on tappe un peu fort - ce qui arrivera souvent une fois dans le feu de l'action

;)
). Quelques doutes avaient été émis avec la difficulté du jeu mais dans l'ensemble, même si en moyen la guitare reste assez simple, les niveaux difficile et expert réservent bien des surprises. Bref, dans l'ensemble que du bon seul, entre amis chez soi ou sur le net.

J'ai pas encore le temps courage de tester le studio de création qui permet de créer ses propres morceaux mais il à l'air très très complet et assez difficile à prendre en main

:-/

Je vous laisse découvrir la séance photos de la première prise en main

8-)

Deballage de Guitar Hero World Tour
Deballage de Guitar Hero World Tour

Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, vendredi 14 novembre 2008
aucun commentaire sur l'article [Achat et Test] Guitar Hero : World Tour sur PS3
Voir les autres articles de la catégorie Jeux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte