Magazine Séries

Entourage : 3.04 La route de Bogota

Publié le 14 novembre 2008 par Tao

Tu avais raison Nick, les épisodes avec Dom ne sont pas les meilleurs et cela se confirme. J’espère tout de même que ce gros chauve qui saute tout ce qui bouge va bientôt dégager. En plus, on ne nous épargne même pas ses grosses fesses vu que l’on voit à nouveau tout nu dans cet épisode. Mais heureusement de dos. Les boys semblent trouver une solution à la fin de l’épisode mais rien ne nous dit qu’il en reviendra pas encore nous emmerder.

Dans un épisode de la saison 1, on avait eu tout un épisode centré sur la recherche d’herbe à Los Angeles. Cette semaine, on passe la majeure partie de l’épisode à la recherche d’une petite statuette de Shrek. Vous savez le monstre vert en 3D qui fait un carton au cinéma. Bien sûr tout le monde sait que c’est Dom le responsable mais on fait traîner cette histoire une éternité car Vince veut donner le bénéfice du doute à son copain sorti de taule. Mais au final c’est bel et bien lui qui a volé la poupée au producteur, comme si on ne s’en était pas douté.

Cette histoire nous ferait presque oublier les bons moments de l’épisode, c’est à dire ceux en compagnie Ari Gold. Celui ci délaisse un peu sa petite famille pour se concentrer sur sa poule aux œufs d’or et dégotte à Vince le rôle de sa vie : le premier rôle dans Medellin (j’adore la façon dont on prononce le nom en anglais). Un film sur le célèbre cartel de la drogue colombien. La scène des scripts à la poubelle est tout simplement formidable, une nouvelle fois du grand Ari. La fête qui s’en suit est tout droit sortie de Newport Beach car tout n’y est que luxe. Dom pour une fois se tient à sa place même si j’ai bien cru qu’il allait réussir à tout faire capoter. Et voir Ari, Turtle, Drama et Eri surveiller les moindre fait et geste du lascar au cours de la soirée était bien marrant.

Vince est donc presque sur la route de Bogota même s’il n’a pas encore obtenu l’accord du producteur. Je dis bien presque car forcément un obstacle bien plus gros que Dom vient se mettre sur sa route. Et oui, comme Aquaman a été un énorme succès, la Warner veut tourner un numéro deux ce qui empêcherait Vince de jouer dans Medellin. Et oui, la dure loi hollywoodienne refait à nouveau parler d’elle et Entourage est toujours là pour en démonter le système et nous l’expliquer. Forcément, la production s’est assurée de la participation de Vince dès le premier contrat en cas de suite. Etant obligé de tourner dans cette suite, il se pourrait donc que d’autres projets plus intéressants lui passe sous le nez à cause de cette close du contrat. Une critique a peine voilée à propos des suites de Spiderman auquel Tobey McGuire a dû participer, qu’il en ait envie ou pas. On se souvient aussi que ce type de contrat avait enchaîné Michelle Williams à Dawson alors qu’elle voulait quitter la série durant la saison 3 et est malgré tout restée jusqu’au bout.

Bilan : Un épisode moyen, je n’ai pas peur de le dire. Il aurait été meilleur si on s’était focalisé un peu plus sur Medellin et Aquaman et un peu moins sur les aventures de Dom. Mais c’est malgré tout très divertissant et les personnages sont toujours aussi formidables, mis à part Dom bien entendu qui est un vrai boulet.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines