Magazine

Détenu 20284, page 123

Publié le 15 novembre 2008 par Mtislav

  
Détenu 20284, page 123- Quand tu le vois, dit Earl, continue ton chemin et ne le regarde même pas. Et en règle générale, fais attention où tu mets les pieds. Il y a des tas de petits recoins discrets à San Quentin et un joli nombre de givrés. Je n'ai aucune envie d'arracher le coeur à un abruti quelconque si je peux l'éviter.- Pourquoi... pourquoi fais-tu tout ça ? lâcha Ron.- Je ne sais pas vraiment.- Je ne suis pas une fiotte... j'vais pas être ton loupiot.Le visage disgracieux d'Earl s'éclaira d'un sourire ; un sourire qui donnait à ses traits la touche finale en les illuminant pour en effacer toute la laideur.- Que dirais-tu si c'était moi qui devenais ton loupiot à toi ?- T'es cinglé.- Juste en mal de compagnie. Je récupère aussi les chiens et les chats errants. On discutera de la dynamique du processus plus tard.
Edward Bunker, Animal Factory, 1977. Paru dans une traduction de F. Michalski sous le titre "La Bête contre les Murs" aux éditions Rivage/Thriller. L'extrait correspond à la page 123.

On a aperçu le personnage d'Edward Bunker parce qu'il tenait un rôle dans "Reservoir Dogs" de Quentin Tarrantino (c'était Mister Blue...). Je n'avais pas beaucoup aimé ce film mais j'avais adoré les livres coup de poing de l'ancien taulard reconverti en écrivain. Sur la photo, c'est lui, en août 1952. Il paraît qu'il est né au moment d'un tremblement de terre. Il n'a pas cessé de passer de foyer d'accueil en maison de redressement pour finir par passer 35 ans de sa vie en taule.Voilà, je me suis acquitté de ce petit jeu amusant qu'explique Dodue de la Plume sur son blog. Je n'ai pas tout à fait respecté le règlement en hommage à Bunker : il faut savoir rompre les chaînes ! Mais je vais condamner quatre victimes à ces travaux forcé : Audine, la contrée du vieux, Zgur et LoïsLoïs, elle doit avoir plein de livres avec plein de pages 123. Zgur, s'il ne les a pas tous brûlés, il doit bien lui en rester une page 123. Audine, elle doit être très occupé à aménager sont entrepôt mais peut-être trouvera-t-elle un vieux bouquin qui traîne sous le bric-à-brac.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte