Magazine Voyages

Voyage a fes la ville sainte du maroc

Publié le 15 novembre 2008 par Fredbkk
Fès (Fez) est depuis longtemps reconnu au Maroc comme la capitale intellectuelle et spirituelle. On l’appelle également la « ville Sainte ». Elle possède l’une des plus ancienne université du monde et de nombreuses constructions médiévales. C’est une ville énigmatique et enchanteresse avec une architecturelle très riche qui est née d’un heureux mélange des civilisations arabes et européennes.
La médina est un immense labyrinthe de ruelles incontournables où se mêlent les marchés, les boutiques, les ateliers d’artisanat, les couleurs et les parfums d’épices si caractéristique du Maroc.
La visite les souks est une expérience vraiment inoubliable. Parmi les plus remarquables on retrouve le Souk R’Cif qui vend des denrée alimentaires, le Souk Tillisse spécialisé dans la vente de tapis, le Souk Attarine pour les épices, le souk Haïk pour les tissus, le souk Dlala pour le marché aux enchères ou encore le quartier Chouara, le souk des tanneurs et des teinturiers.
Le meilleur point de vue pour prendre de la hauteur et admirer la ville est la colline du Saiis qui est bordée par les contreforts des montagnes de l'Atlas.
On retrouve également à Fès la Medersa Attarine, les tombes Mérinides, la mosquée Karaouine et la fontaine Nejjarine.
Bref, la ville de Fès vous offrira un voyage de rêve authentique et dépaysant.
Pour venir passer des vacances à Fès pensez à réserver préalablement votre chambre d'hôtel ou votre maison d’hôtes dans un des superbes riads de la médina. Cette destination a beaucoup de succès en particulier pendant la saison d’hivers.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR VACANCES EXOTIQUES

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine