Magazine Société

Vanneste : la trégédie de la bêtise

Publié le 15 novembre 2008 par Chezfab

Vanneste.jpgBon, voilà, la justice a tranchée. Non sur le fond des propos, mais par rapport à la loi.

Loin de moi l'idée de remettre en cause ce jugement de la cours de cassation. Mais il me fait mal, parce qu'une fois de plus, l'homophobie passe comme une lettre à la poste. Après tout, la justice n'est que le reflet de notre société.

Les propos de Vanneste ? Trois fois rien d'après certains :

En janvier et février 2005, après avoir voté contre la création de la Halde par la loi de décembre 2004, il déclare dans des interviews à La Voix du Nord et à Nord éclair que « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […] », mais « je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité […] » ; « pour moi leur comportement est un comportement sectaire » ; « je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement […] ». Source

Une paille non ? Et bien oui d'après une majorité de personnes. C'est ainsi aujourd'hui.

Alors comme je le disais à un ami hétérosexuel l'autre jour, je n'ai pas choisi de naître bisexuel. Mais je lui disais ceci :

"Essaie d'imginer un jour vivre ainsi : quand tu te balades en couple, la majorité des gens te regardent de travers, on pouffe derrière toi, on chuchote. Imagine vivre dans un monde ou l'insulte suprême serait "espèce de défonceur de chatte" (pour remplacer Enculé). Imagine vivre dans un monde ou l'amour que tu portes à une personne serait reconnu par l'état, mais de façon inférieure. Un monde ou l'insulte que tu entendrais le plus serait "espèce de salle hétéro". Et tu aurais une toute petite image de ce que je vis chaque jour."

Mais c'est pas grave, il parait que monsieur Vanneste est un type bien d'après l'UMP...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine