Magazine

L'incommensurable connerie d'Eric Zemmour

Publié le 15 novembre 2008 par Unemarocaine

Grâce à ma grande soeur qui à son habitude a reporté 3 fois l'heure de notre RDV de début de cet après-midi j'ai pu voir le zapping de Canal plus avant de sortir.

Le zapping pour ceux qui ne le connaissent pas est un programme très court de Canal Plus de quelques 5 minutes et qui retient les moments les plus marquants de la télé française (chaines hertziennes et de TNT). Le plus intéressant aussi c'est qu'il met en avant les contradictions. Connaissant l'heure du zapping que j'affectionne particuliérement j'ai régla mon poste télé sur Canal. Je me préparais tranquillement quand j'ai entendu les propos d'Eric Zemmour qui ont fait dresser mes cheveux sur ma tête et pour cause. Il avançait sans avoir froid aux yeux, comme à sa coutumée fidèle et égal à lui même, qu'il y a des races humaines. Il a tenu ces propos dans l'émission "Paris Berlin le débt" d'ARTE. Je vous laisse découvrir ses propos en cliquant ICI.

J'ai titré ce billet de la sorte parce que Eric Zemmour me sort par les yeux depuis que je l'ai vu à la télé. Actuellement, il est chroniqueur chez Ruquier dans l'émission "on n'est pas couché". Elle passe tous les samedis en deuxième moitié de soirée. Ceux qui ne le connaissent pas ils peuvent le découvrir ce soir. Ce qui m'insupporte chez lui c'est cette façon qu'il a d'avancer ses points de vue comme des vérités universelles et indivisibles ! Et son incapacité à débattre de manière instructive. Ses objections qui des fois se limitent à "mais si" sans argumentation qui tient la route me tapent sur le système !!! Et puis il est l'auteur du bouquin "le sexe premier" un chef d'oeuvre en matière de machisme. A lire ce livre ou entendre son auteur en parlait on croirait que tous les hommes se sont effeminisés voire devenus homosexuels ! En outre, j'ai du mal avec cette façon qu'il a d'appréhender presque tous les sujets et surtout l'histoire sous le prisme de la confrontation et de la lutte.

De retour ce soir à la maison, je me suis connectée sur le site d'ARTE pour visionner l'émission. Elle était intitulée "demain tous métis". Elle est passée le jeudi 13/11. J'ai pour habitude de regarder les émissions d'ARTE mais ce jeudi je ne sais pas ce qui m'en a distrait. Bref, l'échange dans cette émission est fort instructif même si il y a eu des amalgames entre plusieurs sujets, plusieurs mots sans parler du papillonnage. Voici le lien pour la visionner. Pour les habitués de cet espace vous remarquerez que les propos de Rokhoyia Diallo font echo à ce billet.

Je vous recommande d'aller jusqu'au bout du visionnage (52 mn au total) vous verrez l'étendue de la connerie d'Eric Zemmour. Il a tenu des propos qui m'ont fait tomber à la renverse ! Il disait qu'il a accès à l'universalime via la littérature française plus encore via la langue française !!! On a la preuve irréfutable que ce gars a un décalage d'un sicèle. La langue française triomphait sur l'anglais fin 19ième et début 20ième siècle. Au cas où il ne serait pas à jour on est en 2008. Et puis j'ai envie de lui dire "voyage à travers le monde ou travaille sur un projet avec des intervenants de plusieurs pays européens pas besoin d'aller chercher dans d'autres continents et il verra qu'il est la langue qui s'impose et qu'il faut maitriser". 

Pour revenir au point de départ de ce billet, je disais que j'ai sursauté quand j'ai entendu les propos d'Eric Zemmour sur les races humaines parce que scientifiquement parlant l'expression "races humaines " au pluriel n'a aucun sens. Je me rappelle juin 2000 de la sortie en grande pompe (à la maison blanche en présence Bill Clinton) et pour cause (prévu plutôt pour 2005) du rapport sur le génome humain. Une des conclusions de ce travail titanesque qui a mobilisé des fonds incroyables et des chercheurs européens, américains et japonais est que LES HUMAINS ONT EN COMMUN 96% DES GENES. LES 4% DE DIFFERENCE SONT LE RESULTAT DE L'ADAPTATION DE L'ETRE HUMAIN A SON ENVIRONNEMENT. Si nous devons parler de race pour l'espace humaine ça ne devrait être qu'au SINGULIER.

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que personne sur le plateau de cette émission n'a rappelé FERMEMENT cela à Eric Zemmour qui avec son aplomb habituel a maintenu mordicus que parce qu'on a des couleurs différentes (résultat de l'adaptation aux différents environnements) on est de races différentes. Discours qui relève d'une autre époque qui apparemment a encore ses nostalgiques...

Voici un lien pour ceux qui veulent approfondir leurs informations sur le génome humain.

L'un des sujets qui a été traité dans cette émission est celui de l'identité, pour ceux que cela pourrait intéresser je recommande vivement l'EXCELLENT roman d'Amin Maalouf "les identités meurtrières". En voici deux citations :

L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.

C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer.

PS : ce qui me scie c'est que sur le service public on voit des personnes comme Eric Zemmour ou Arnaud Klarsfled ou Finkelkraut tenir des propos qui font sursauter. D'autres sont exclues d'office pour moins que cela vraiment moins. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte