Magazine

Musique du dimanche

Publié le 15 novembre 2008 par Jfa

Je possède la version d’Albert King (plutôt soul), celle d’Allen Toussaint (funky), excellentes toutes les deux, de Grassella Oliphant (instrumental), d’Iron Butterfly (décalée), de Joe Williams (jazzy), de Lee Dorsey (élégante), de Roy Buchanan (rocky), des Funky Meters (très intéressante), des Mad Lads (décalée aussi), ainsi que quelques autres.

Elle a été chantée par les Doors, Jimi Hendrix, détournée par Susan Tedeschi et reprise par un nombre incalculable de groupes plus ou moins obscurs de tous pays.

Voici une des versions que je préfère, moins funky mais davantage mise en scène et en choeurs par Solomon Burke et que je vous propose aujourd’hui, hélas n’ayant de vidéo que le son.

J’oubliais, mon épouse et ses copines me jettent presque toujours un oeil lourd lorsque je met une de ces versions en soirée. Voici “Get out of my life woman”, tout un programme!

Bon dimanche.

- Une des 4 mesures sur laquelle s’engage le G 20 est: “une relance coordonnée de l’économie mondiale par l’utilisation de mesures budgétaires de soutien de la demande, la politique monétaire et une aide accrue du Fonds monétaire international et des banques de développement en faveur des pays fragiles”. Ce contre quoi la doire sarkozienne se bat depuis qu’elle est au pouvoir, trop soucieuse de faire gagner de l’argent à ses soutiens rentiers et possédants.

- Il faut tuer la bête pour satisfaire le privé. A Paris: “l’ensemble des présidents des comités consultatifs médicaux (CCM) des 40 hôpitaux de l’AP-HP (Assistance Publique) ont adressé une lettre ouverte à la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, pour dénoncer “l’étranglement financier délibéré” de leurs établissements. Représentant les 15 000 médecins de l’AP-HP, ces élus s’alarment des “restrictions budgétaires sans objectifs médicaux” qui aboutissent “à une paupérisation de nos hôpitaux et un découragement de l’ensemble des personnels qui y travaillent”".

- Congrès de Reims: “Un autre responsable de la motion Royal raconte qu’il a passé la journée de vendredi à « poser des filets ». Traduction : il a évoqué auprès d’éventuels partenaires venus d’autres horizons la place qu’ils pourraient occuper à la tête d’une liste aux élections régionales ou dans la composition des futures listes aux européennes. La politique, c’est un métier”. Sur le blog Puzzle socialiste. Il est vrai qu’avec les conseils avisés de MM Guérini et Frèche,  ils apprennent vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte