Magazine Cinéma

J’irai dormir à Hollywood: le docu à ne pas rater

Par Caiera

Parfois il arrive que la sériephile que je suis troque son canapé confortable et sa belle TV contre un fauteuil tout aussi confortable et un plus grand écran. Oui parfois je vais au cinéma!

Cette semaine j’ai eu la chance d’être invitée à l’avant première de J’irai dormir à Hollywood (un grand merci à Eric d’Allociné).

Je n’ai qu’un mot à dire: AWESOME! Traduction pour ceux qui ne regardent pas Chuck en V.O: Génial!

Je ne sais pas si vous connaissez Antoine de Maximy, mais moi je suis fan.  C’est un reporter / globe trotter qui a parcouru le monde et qui faisait une émission sur Arte et Voyages, J’irai dormir chez vous.

Le principe et simple: Antoine va visiter une ville ou un pays avec seulement un sac à dos et essaie de se faire inviter à dormir chez les gens, les vrais gens comme il dit.

Pour filmer tout ça, il a un équipement assez spécial sur lui qui le filme en permanence avec deux mini caméras.

Dans le film J’irai dormir à Hollywood, Antoine et ses caméras se baladent à travers les États-Unis de New York à Los Angeles. En rencontrant des personnes incroyables sur son chemin.

Un film très intéressant, mais pas seulement… Un film drôle avec des gens attachants et qui fait réfléchir. Le tout en 1h40 qu’on en voit pas passer. Du pur bonheur!

En plus à la fin du film nous avons eu la visite d’Antoine de Maximy en personne qui s’est gentiment prêté au jeu de l’interview. Il est venu avec tout son équipement et nous a expliqué comment ça fonctionne. Un homme très sympathique et drôle qui nous a fait partager un peu de son univers.

Le film sort ce mercredi et je ne peux que vous recommander d’y aller. En plus le mercredi il n’y a plus Grey’s Anatomy alors pas d’excuses!

Quelques extraits du film ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte