Magazine Société

Souscription à un nouvel opérateur ADSL : Orange encore

Publié le 16 novembre 2008 par Pppplus

Suite à de gros problèmes de débit avec la belle Alice, un mois de palabres, et une discussion animée vendredi avec un technicien plus que désagréable, je saute le pas et part m'abonner chez un concurrent.
Bon, avec Alice, j'avais connu des hauts et des bas, mais bon an mal an, je m'en sortais plutôt bien depuis 2 ans. Et que c'est agréable un service technique gratuit... Parfois l'attente était certes un peu longue, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et surtout, quel plaisir de raccrocher au nez d'un technicien abrute :roll:, alors que chez la concurrence, lorsque vous avez déjà dépensé pas mal de minutes d'attentes et de tests idiots...

Mais bon, là trop c'est trop ! Moins d'1Mbits de débit pour 2,5 réel habituel, il fallait une solution. Pas de solution après 1 mois, donc j'arrête.

Alors la concurrence, dans mon secteur est extrêmement limitée... 2 opérateurs seulement peuvent m'assurer un débit réel de 2 à 2,5Mbits et Orange peut m'assurer un débit réel de 4 à 6 Mbits réel (et même 8Mbits d'après les commerciaux Orange

:yes:
). Ah oui, parce qu'ils ont peur de rien les commerciaux Orange, ils ne disent jamais non (un peu comme les négociateurs lors des prises d'otages). Toujours oui, nous ON PEUT !

Alors, je demande quelques infos supplémentaires, comment va se passer la transition d'Alice à Orange, la durée, le coupage de ligne... Car sans internet, je ne vis plus, je dépéris.

Et là, no problem, avec Orange, on ne vous coupe pas la ligne, tout se passe très vite, moins de 10 jours. Ne résiliez pas tout de suite avec Alice, car ils sont parfois rapide à la coupure de ligne. Bon confiant, je souscris en ligne à la super offre Orange, vendredi après-midi.

Samedi à 16h30, plus d'Adsl ! Zut voilà encore Alice qui fait des siennes (ça tombe bien, je les quitte, mais quand même, ils ne le savent pas encore). J'appelle la belle Alice, j'obtiens un technicien aimable et cordial, qui fait des tests et qui s'étonne, car il ne trouve plus ma ligne ! Il me pose forcément la question : avez-vous souscrit ailleurs ? Que oui, je lui dis ! Mais je trouve que c'est un peu rapide comme coupure.
Et toujours fort aimablement, il me conseille d'appeler Orange pour vérifier, mais que de leur côté, ils essaient de rétablir, si c'est réellement un soucis technique.

Donc voilà, j'appelle Orange : bon évidemment je n'ai pas le numéro, je n'ai pas internet pour chercher... Aucun message, aucun courrier. J'appelle le 1013 : et là pas facile de tomber sur un opérateur ! Car c'est un robot, qui finit souvent par me dire, appelez votre opérateur internet.

Bon finalement, j'obtiens une charmante dame, qui me dit, c'est le 3900. Ah ben oui, zut en plus je le savais ! Complètement oublié. Et c'est parti ! J'appelle une première fois, j'explique mon problème au service technique, et on me dit d'appeler le 3900, mais choix 2, le service commercial, qui pourra me donner mes identifiants.
J'appelle une 2ème fois le 3900 choix 2, on me dit ben non, nous à la place des mots de passe, on a seulement les petites ***. Appelez le 3900 choix 1, le service technique. Je rappelle le service technique, qui me dit... enfin le choix 2 !
Remarquez ma patience héroïque ! Tout de même ! Je rappelle le service commercial (3900 choix 2 si vous avez oublié) et j'obtiens mes identifiants de connexion ! Et une étape franchie !

Oui mais... AliceBox pas vouloir se connecter à Orange. Ou pas sans manip, et sans internet pas facile de trouver. Allez, je cherche un vieux modem Adsl, un fast800. Mais pas de driver pour Vista, quel poisse.

Je vais au boulot chercher les drivers et j'installe tant bien que mal ce fichu modem. Et après quelques minutes de batailles, je gagne ! Et je me connecte avec mon modem tout vieux à Orange. Et test de débit, 2Mbits, pas si mal et déjà 2 fois plus qu'avec ma belle Alice !

Mais dans l'histoire tout de même, je ne comprends vraiment pas quel intérêt peut avoir Orange à me couper si vite ma connexion, alors que je viens de m'abonner chez eux ! C'est vraiment un manque de respect pour les nouveaux clients ! Surtout, que je suis théoriquement obligé d'attendre la Livebox, pour pouvoir me connecter ! Vraiment désagréable, et je vais appeler le service clients pour avoir des explications, et des compensations ! On verra bien, et qui ne demande rien

:></div>" class="middle" />


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pppplus 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine