Magazine Société

Le XO de One Laptop Per Child arrive en Europe

Publié le 17 novembre 2008 par Europen

À la conférence mondiale sur la santé à Copenhague, Nicholas Negroponte, le fondateur de l’OLPC (One Laptop Per Child) a annoncé le lancement de l’opération en Europe. Ainsi, à partir du 17 novembre l’OLPC sera en vente (en ligne via Amazon) dans 27 pays européens, y compris en Suisse, en Russie et en Turquie.

Les portables seront vendus dans le cadre d’une opération intitulée Give One, Get One (donner en un, en acheter un) cette idée a été lancée aux Etats-Unis depuis un certain temps déjà. Les acheteurs qui s’en procurent un pour eux-mêmes, en donnent un deuxième à un enfant dans un pays en développement.

Le programme Give One, Get One qui existe aux États-Unis depuis Décembre 2007, a permis la vente d’environ 190.000 machines. L’organisme a toutefois reçu de nombreuses plaintes de la part des acheteurs qui n’ont jamais réellement reçu leur produit, et c’est ce qui a conduit au partenariat avec Amazon. En outre, l’organisme de Negroponte a dû faire face à la concurrence d’Intel et de leurs PC Classmate qui a connu une pénétration considérable sur ce marché, en particulier à travers l’Amérique du Sud.

Le XO se vend à environ 313 euros.

Traduction adaptée de ce billet

XO

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Europen 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine