Magazine

LUNDI et L’AUTRE ? : Sony sait s’amuser.

Publié le 17 novembre 2008 par Imagiin

Toujours le même effet « whaouh ».

Les dominos, c’est une valeur sûre.

Après Freedent, Guinness, WWF et autres spots déferlants (que vous pourrez apprécier ce Vendredi dans le -Visionnage-), c’est à Sony d’utiliser la technique de la dégringolade constructive.

Allez, lançons les paris :

Combien de dominos sont utilisés dans cette pub ?

Et combien de jours dure le tournage en Inde ?

… Les réponses sont dans le making off

A toi la main, Roycod.

«Publicité Sony Bravia, Domino City

Voici la nouvelle publicité de Sony pour sa gamme Bravia, toujours haute en couleur. Pour cette nouvelle création, Sony a décidé de porter son choix sur l’Inde (après San Francisco, Glasgow ou New-York) - ce qui n’est pas forcément un hasard, commercialement parlant – en réalisant une revue du pays : du désert, au Taj Mahal, en passant par les bains publics.

Après les billes de couleur, les explosions de peinture ou les lapins géants, la scénarisation concerne une chute de domino à travers tout le pays.

Ce qui est intéressant, c’est la mise en scène.

Réalisée avec une musique dont le rythme est très lent et uniforme (contrairement à la publicité « explosion de peinture »), la sonorité de cette pub est en effet très douce (contrairement à la publicité des « lapins géants », ce qui contraste totalement avec une chute de domino qui est habituellement assez bruyante et aigüe.

Un making-off a également été mis sur Youtube mais l’agence publicitaire Bates 144, derrière la réalisation de la publicité TV, a décidé de désactiver l’intégration : idée complètement débile.

Si on met sa vidéo sur Youtube c’est pour la partager non ? »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte