Magazine Société

L’Affaire Zemmour : La blogosphère en émoi

Publié le 18 novembre 2008 par «(•otomatix•)»

Lu dans le Nouvel Obs :

Zemmour et les “races” : SOS Racisme scandalisé

Invité à débattre sur le métissage dans l’émission d’Arte “Impertinente” [sic] présentée par Isabelle Giordano, l’éditorialiste a notamment déclaré qu’il existait “des races” reconnaissables “à la couleur de peau”.

“SOS Racisme tient à faire part de sa vive réprobation suite à la réhabilitation de la théorie des races”, explique l’association dans un communiqué. “Monsieur Zemmour se permet de défendre l’existence de plusieurs races différentes au sein de l’espèce humaine en se situant, explicitement dans un ‘entre deux’ ; entre la sacralisation des races opérées par les nazis et la négation de ces dernières, présentée clairement comme un symptôme”, poursuit le communiqué. Suite

L’affaire Zemmour semble déjà prendre des proportions aberrantes puisque Bruno Roger-Petit, éditorialiste sur LePost et chroniqueur sur Europe 1, demande déjà à France Télévisions de prendre des “sanctions” contre le chroniqueur mal-pensant de l’émission de Laurent Ruquier. Source

La blogosphère est d’ores-et-déjà en émoi et les billets commencent à fuser :

  • Vous êtes aussi “noir” que cette charmante dame, désolé pour vous, si cela vous pose un souci.
  • Les nazis eux, plus exercés, étaient plus nuancés, ils avaient des critères plus élaborés qui leur permettaient de « voir » les « races » selon une gamme chromatique plus diversifiée que celle à laquelle s’en tient, pour l’instant, Zemmour…
  • Je ne sais pas ce qu’a voulu insinuer Eric Zemmour en insistant sur le fait qu’il était de race blanche et la jeune femme face à lui de race noire; ce que je sais en revanche c’est que, selon sa démonstration, il ne se reproduira sans doute pas, pour le bien de l’espèce, puisqu’étant d’une race à part
  • Il faudrait évacuer des plateaux de télévision un individu comme Zemmour si on ne veut pas retourner au bon vieux temps des colonies.
  • Bientôt, un simple constat pourra vous mener dans les geôles antiracistes. Il suffit pour cela d’un peu de bon sens. Le totalitarisme renaît…
  • ces propos scandaleux d’Éric Zemmour ne sont nullement, dans son cas, un « dérapage », mais bien l’aboutissement d’une carrière toute vouée à la réhabilitation de la France « éternelle », c’est-à-dire blanche, phallocratique et hétérocentrée.
  • Il y a longtemps que “le chose Zemmour” m’inspire les plus vils sentiments. Ceux, par exemple, qui pourraient me pousser à avoir envie de répandre son liquide céphalo-rachidien hors de sa boîte cranienne, lentement, mais sûrement, à grands coups de briques dans sa gueule de décérébré.
  • J’attends donc de voir si le bras de la justice du système médiatique va frapper Zemmour. Si rien ne se passe, cela vaudra dire qu’ici comme ailleurs, continue le règne du “deux poids, deux mesures”… (Bruno Roger-Petit)
  • Il ne manque plus à Eric Zemmour que de prendre sa carte d’électeur au FN… Zemmour tient exactement le même discours que CERTAINS responsables et membres du FN

lien vidéo (1) - (2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


«(•otomatix•)» 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine