Magazine Expos & Musées

Picasso et les maîtres : moi j'ai hâte d'y être !

Par Shineitthru

Picasso et les Maîtres c'est THE expo de cette fin d'année à ne pas rater !! On en a parlé partout dans les médias (mais si souvenez-vous!) et on nous avait prévenu : il va falloir RE-SER-VER !

En effet, de nombreux chefs-d'oeuvre de Picasso et aussi de tous les "maîtres" dont il s'est inspiré sont réunis. De quoi donner des vertiges aux passionnés! Il va sans dire que cette exposition a pris des années à organiser car les différents musées internationaux n'avaient pas vraiment envie de se priver de leurs pièces maitresses des mois durant en les prêtant à d'autres.

Pour simplifier la visite...et disperser les foules surtout, l'expo est répartie en trois endroits : le Grand Palais, le Musée du Louvre et le Musée d'Orsay. Autant dire que si vous voulez tout voir, il faudra vous lever de bonne heure. Picasso-et-les-maitres

Me concernant, ma culture artistique étant relativement restreinte, j'ai opté pour une visite guidée qui me permettra, je l'espère, d'apprécier cette exposition à sa juste valeur et surtout d'en ressortir (moins bête?) enrichie ! Je me contenterai cependant de la visite du Grand Palais (faut pas pousser non plus!).

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu de ma visite aussitôt sortie !

Bon alors dépêchez vous ! C'est jusqu'au 2 février 2009 seulement et il n'y en aura pas pour tout le monde !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shineitthru 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte