Magazine

Fête de la couleur, faites des enfants!

Publié le 05 novembre 2008 par Olgablog
La Fête de la Couleur
Recommandé par des Influenceurs
Bannière à mettre sur vos blogs pour la bonne cause.
 Je vous rassure, l'initiative est  beaucoup plus belle que l'affiche ;)

 


   Le 20 Novembre, c'est la fête internationale  de l'enfant au Turystistan.  Le Turystistan aime la fête alors quand en 1995 après Jésus Christ ( je tiens à mentionner la date occidentale parce que nous, nous sommes en l'an 3450 après Neptzqyzal, je vous expliquerais un autre jour), donc quand on a appris que L'UNICEF avait promulgué le 20 Novembre jour de fête des enfants du monde et de l'espace inter- sidéral, notre président de la République âgé de 7 ans à l'époque n'a pas hésité à en faire un jour férié pour la plus grande joie du peuple Turystistan. A cette occasion, les enfants  avaient  retenu à l'école une petite mélodie coréenne. Ils ont fait chanter Kimera . Voir les larmes d'émotion de la chanteuse, si heureuse de fêter la journée internationale des droits de l'enfant avec nous fut notre plus beau souvenir.


Fête de la couleur, faites des enfants!


Qui allons- nous faire chanter le 20 Novembre? Le thème de cette année étant la couleur et étant l'unique  ambassadrice du patrimoine culturel  francais au Turystistan, j'ai proposé la candidature de Bernard Minet, un chanteur qui gagne à être connu. Sa chanson  parlant du pouvoir des couleurs primaires: force bleue, force rouge, force verte... je suis pile poil dans le sujet.



Découvrez Bernard Minet!

Comme ça va être leur fête, il était logique que les enfants mettent la main à la pâte. Depuis hier- soir, non stop, ils font des colliers de perles qu'ils revendront à 345 000 turystos le bijou(0,0056 cents d'euros). Les fonds récoltés seront généreusement reversés à l'UNICEF.
Et c'est aussi l'occasion pour les mômes de décorer leur village dans la bonne humeur, repeindre les murs de toutes les couleurs, bitumer la route avec leurs petites pelles colorées, récurer les égoûts avec leurs brosses à dents. Ce matin, je les ai emmenés à la déchetterie, soucieuse d' inculquer les valeurs écologiques à ces adultes de demain. Nous avons fait trois tas:emballages plastique, déchets radio- actifs et aliments en décomposition . J'espère que quand je vais les récuper la veille de la fête, ils auront terminé.Sinon pas de chocolat!

Si vous voulez en savoir plus sur la fête des couleurs en France, cliquer sur l'affiche.

La Fête de la Couleur
Je doute que les enfants Français soient aussi motivés qu'ici puisque malheureusement à l'école, on leur apprend à juger sur tout et rien sous le fallacieux prétexte d'aiguiser leur sens critique et après on se plaint de cette réputation de râleur qui nous (je dis nous, parce que je me sens plus française que Turyste) colle au cul à la peau. A qui la faute!











 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte