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Tunisiana doit passer de la recherche de nouveaux client à la fidélisation des anciens

Publié le 18 novembre 2008 par Startuptunisie
Selon les dernières statistiques, Tunisiana a une part de marché de 50,8 % et dépasse ainsi pour la 1er fois Tunisie Telecom. Concernant les autres résultats de Tunisiana, on lit que:
- Ses revenus sont passés de 400,942 millions de dinars en septembre 2007 à 559,079 en septembre 2008, soit une croissance de 39,4%.
- Le nombre d’abonnés a cru pour sa part de 20,3% pour passer à 4.155.057 abonnés au 30 septembre 2008, parmi eux, il y a 73.375 abonnés du postpayé, un chiffre en augmentation de 51,1%.
A mon avis Tunisiana doit changer de stratégie pour passe à celle de "recrutement" de nouveaux clients à la fidélisation des anciens. Plusieurs variables la poussent vers cette logique:
- D'abord, un marché relativement petit
- Ensuite, un réseau qui arrive rapidement a saturation (surtout en été)
- Le maintien des anciens clients est moins couteux que le recrutement des nouveaux.

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