Magazine Insolite

Du yoga anti-gravité dans les salles de sport anglaises

Publié le 19 novembre 2008 par Benjamin Tolman
yoga Agrandir l'image

Angleterre – Le yoga tête en bas pourrait créer l’engouement dans les salles de sport anglaises dans les prochains mois.

Contrairement au sens du mot, le « yoga anti-gravité » permettrait à ses adeptes d’atteindre des postures que d’autres exercices ne permettent pas, conduisant alors à un meilleur entraînement, plus complet.

Les participants utilisent un hamac suspendu au plafond pour mener à bien les postures de yoga, danse et Pilates, tout en défiant la gravité. Inventée par le danseur et gymnaste Christopher Harrison, cette technique s’accompagne d’un programme de remise en forme appelé « Cheernastics », basé sur la technique des pom-pom girls américaines.

Christopher Harrison explique sur son site Internet que le hamac agit comme un trapèze, il soutient le corps lors de postures complexes ou inversées. Il ajoute : « Le yoga anti-gravité est unique, il est incroyable pour soulager les articulations et aligner le corps de la tête aux pieds ». 

Ce yoga permettrait aussi un étirement sans douleurs inutiles.


Surnommé « les ailes » par une chaîne de salles de sport américaine, cette technique est là-bas très populaire. Mariah Carey l’a d’ailleurs utilisée lors de sa dernière tournée pour « s’élever dans les airs » depuis la scène.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine