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Cortix, fièvre acheteuse, conséquence du succès de l’e-commerce

Publié le 01 novembre 2008 par Moderatocantabile

Les nouvelles technologies auraient-elles un impact négatif sur les consommateurs ? La réponse est certainement affirmative comme le montre les différentes études menées à ce sujet. Un des premiers impacts négatifs est sans doute la dépendance mais il existe également un impact économique comme le pense Cortix.

Les gens dépensent en effet énormément pour acquérir le dernier téléphone à la mode ou la télévision HD dernier cri. En France, une étude récente vient de révéler que les nouvelles technologies occupent environ 24% des dépenses. Ces dépenses incluent l’abonnement téléphonique ainsi que les abonnements TV et radio sans parler de l’Internet qui ajoute 10% de dépenses en plus. Cette même étude sous entend que ce sont les nouvelles technologies qui plombent le pouvoir d’achat des Français à l’heure actuelle.

Il faut dire que le concept d’une société de consommation numérique est devenu une vraie réalité. Les gens sont alors poussés à consommer plus et nul n’y échappe. Cette tendance à la consommation est alors remarquablement exploitée par les entreprises qui sont en fait les seuls bénéficiaires de la situation. En effet la plupart des gens achètent des produits dont ils n’ont sûrement pas absolument besoin, l’acte d’achat étant seulement devenu une seconde nature. Vu la crise financière qui frappe de plein fouet l’économie, de tels comportements restent alarmants et auront surement d’autres impacts dans un futur proche. Article vu sur Cortix Magazine.

Cortix illustre son article sur la fièvre acheteuse et l'e-commerce


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