Magazine En France

L’emblème de Paris : la tour Eiffel

Publié le 20 novembre 2008 par Celk19

Entrée

Je continue ma petite promenade parisienne, que j’avais commencé avec Notre Dame de Paris, Montmartre, les quais de seine, et mon parcours de photos de mains.

Recevoir des amis qui n’ont jamais visité Paris signifie obligatoirement “Tour Eiffel”. Par ailleurs, cela faisait très très longtemps que je n’étais pas montée (15 ans environ)… Donc c’est l’occasion. Ce samedi, il ne faisait pas trop moche (il brumait un peu, mais pas de gros nuages qui cachent la vue, ni de pollution), nous avons donc décidé d’aller voir cette dame de fer (après notre promenade Notre Dame de Paris - Louvre - Quais de Seine…). L’objectif était d’arriver au moment du coucher de soleil : manque de pot, on est arrivé un peu plus tard, par contre, vu qu’il n’y avait pas de soleil, on n’a rien loupé…

Et là, qu’est ce qu’on voit : de jolies petites queues pas du tout attirante… Ayant l’impression que cela avance bien, on y rentre… (c’est seulement après que je me suis rendue compte qu’il y avait aussi une queue passée les portiques de contrôle). Lors de l’attente, on s’est bien sur posé la question du “est-ce qu’on va au 3° ?”, “est ce qu’on monte en escalier” : réponse vite trouvée : NON ! (trop fatiguée)… et on a eu le temps de se rendre compte qu’il y avait pas mal de vent également…

pieds d'un temps ancien ?

Bon enfin, on arrive à l’ascenseur… on monte, 2° étage : et de nouveau 30min de queue pour monter au 3°… (et toujours autant de vent). Une fois dans ce nouvel ascenseur, c’est parti. L’ascension dure environ 1min… et moi qui de nature est un peu casse-coup, ben j’ai eu un petit moment de peur : on sentait la tour bouger, et surtout on entendait le vent, vous savez comme dans les vieilles batisses… Bon heureusement, une partie est sous verre, donc pas de vent au troisième : problème : il y a des vitres et donc des reflets pour prendre des photos.. Donc on est allé dans la partie où il n’y avait que le grillage. (par contre, cela fait de jolie photo de personnes “posées” sur paris)

IMG_3286

Seule une partie était en courant d’air, tout le reste cela allait, et c’était splendide : toutes les lumières de Paris allumées, l’arc de triomphe, Notre Dame de Paris, Montmartre un peu dans l’ombre, la Défense, et surtout la Seine et ses ponts… Du coup je me suis régalée niveau photo entre mon 10-20 et mon 70-200, c’était génial… On a même eu le droit à un feu d’artifice au loin, mais le temps que je m’approche de la grille pour le photographier (c’était du coté courant d’air), c’était fini… Dommage…

Le lendemain, on est repassé devant, en voiture (donc ce n’est pas moi qui avait l’appareil)… Sauf que les réglages étaient toujours en mode “nuit”… Du coup cela a donné des photos très très blanches, que j’ai réussi à récupérer avec un post traitement, et que j’aime beaucoup finalement :

Tour eiffel effacée ?

l'ancien temps


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog