Magazine

Cortix Infos : Site web d’entreprise, vitrine ou marchand ?

Publié le 20 novembre 2008 par Moderatocantabile

Tous les jours, on assiste à la naissance de nouveaux sites Internet destinés à faire connaître une telle entreprise ou servir de support à des transactions commerciales. Le site web d’entreprise peut en effet être « vitrine » ou marchand. Le premier est utilisé pour présenter les produits et les activités de l’entreprise, tout en y combinant une forme de publicité ou « marketing en ligne ». l’entreprise Cortix est à votre disposition pour vous créer un site marchand ou un site vitrine, voire les deux.
Mis à part les éventuels clients, le site vitrine vise également à attirer l’attention des collaborateurs potentiels, spécialement à une échelle internationale. En effet, il est d’usage que le site présente également les coordonnées de l’entreprise, afin de pouvoir le contacter par la suite. Quant aux sites marchands, certaines entreprises n’existent que virtuellement grâce à ses sites et ne possède aucun magasin ou local physique. Dès lors, le commerce en ligne représente leur seul moyen de commercialiser leurs articles ou leurs services. Pour d’autres, la vente en ligne n’est qu’un complément de la vente en magasin. Cependant, il existe des cas où la transaction en ligne soit la plus importante et génère la majeure partie des revenus.
La majorité des transactions entre entreprises, comme les achats ou les commandes de fournitures, sont également conclues sur leurs sites respectifs. On assiste actuellement à la montée en flèche du commerce en ligne sur Internet. La majeure partie des entreprises se plient à cette tendance car elles se rendent compte qu’il existe un maximum d’avantage et de profit à tirer. Visitez le site Cortix Sélections pour découvrir de beaux design de site Internet, faits par Cortix.

Cortix, site vitrine ou site marchand


Retour à La Une de Logo Paperblog