Magazine Séries

Ugly Betty : 3.06 Ugly berry

Publié le 21 novembre 2008 par Tao

Betty était sortie perdante de son dernier affrontement Kimmie, il est désormais l’heure de se venger. Et tant pis si cela signifie s’allier à Marc et Amanda. Et souvent quand ce trio est de la partie cela donne de très bonnes choses en particulier grâce au duo Marc/ Amanda qui sont devenus les meilleurs personnages de la série. Wilhelmina est devenue un personnage trop normal et donc de moins en moins intéressant à suivre. Pire celle ci se fait carrément rouler par Daniel au sujet de l’arrivée d’un nouveau directeur financier, un séduisant australien qui semble très à son goût et qui ma foi a plutôt la classe. Alors certes c’est un amusant retournement de situation mais Willy est censée rester la méchante de la série et la voir piégée par Daniel est selon moi un peu grotesque. Qui plus est, cela risque de rendre Wilhelmina sympathique et cela n’est pas une bonne idée. Celle ci est avant tout populaire auprès d’un public plus ” évolué ” et second degré si je peux dire et la rendre victime de Daniel pourrait la rendre sympathique auprès d’un public regardant la série de façon plus primaire, ce qui détruirait complètement son personnage.

Heureusement comme je l’ai dit, Marc et Amanda sont là pour sauver la série. Avec leur look et leur attitude d’aborder Betty, ils m’ont clairement fait penser aux deux renards embarquant Pinocchio dans toutes sortes d’aventures dans le film de Disney et je les ai trouvé tout simplement hilarants. Lindsay Lohan fait elle preuve d’un second degré assez impressionnant en auto-parodiant son attitude de lolita capricieuse et ingérable. Faut l’avouer, elle m’a beaucoup fait rire quand elle pique sa crise en fin d’épisode. On a du mal à voir où s’arrête le personnage et où commence sa vraie personnalité. En effet, il y a peine quelques semaines on apprenait le renvoi de l’actrice de la série pour une attitude finalement pas tellement différente de celle de son personnage.

Cet article arrive avec quelques semaines de retard c’est vrai, les Suarez se mettent donc à l’heure de l’élection présidentielle. Certes on ne cite aucun nom, le mot d’ordre est de nous inciter à voter mais il est évident qu’Ignacio votera démocrate. Hilda, elle, fait face à d’autres petites péripéties pas très intéressantes. Et Justin vaut lui le coup d’œil pour son costume d’oncle Sam assez ridicule, même lui le dit. Par contre son futur petit ami est zappé, celui de Marc est par contre de retour mais fait de la figuration sur le divan de Betty sans le moindre dialogue. Parlant d’un futur petit ami, le voisin musicos de Betty réapparaît. J’avais presque oublié qu’il existait. Et pour vous dire combien il m’avait laissé un grand souvenir, je me suis demandé durant tout l’épisode si on n’avait pas changé l’acteur en cours de route. Après vérification, il n’en est rien. Cela aurait d’ailleurs été un comble. Pitié, faîtes revenir Gio !

L’intrigue de l’article de Mode sur le fruit et la top model n’est pas mauvaise mais le problème est que c’est sans intérêt. De plus, elle met en lumière un constat, après trois saisons Betty est toujours la petite assistante de Daniel, montrant ainsi les limites de la série. Le principe de la série étant tel que Betty n’est pas autorisée à évoluer. Ni d’ailleurs aucun personnage. La preuve Willy court toujours après son titre d’éditrice en chef et Daniel continue toujours de se chamailler avec elle. Autre chose qui ne change pas, mais cela pour notre plus grand bonheur c’est le goût inimitable de Betty pour les fringues. Et on peut dire qu’elle a fait fort dans cet épisode avec son immonde nœud papillon géant et ses collants jaunes. C’est absolument hideux à un point que ça en devient irrésistible. On continue également d’utiliser les extérieurs New-Yorkais même si je soupçonne quelques fonds bleus durant le photoshoot dans le parc. Au moment où Betty parle à Daniel et Wilhelmina, on a vraiment une impression pas très naturelle dans le décor. America Ferrera se découpant beaucoup trop par rapport au décor. La série a donc encore pas mal à apprendre de … Gossip girl pour mettre en valeur sa ville d’adoption. Et oui, si vous voulez voir de beaux extérieurs de Big Apple, le mieux est encore de regarder la série de la CW.

Ugly Betty continue donc de rester une série sympathique mais juste ça. C’est amusant, drôle, bien fait mais on ne peut s’empêcher de penser qu’à une époque pas si lointaine la série était beaucoup plus drôle, beaucoup plus délirante, beaucoup plus satirique. La preuve, j’ai trouvé Betty jolie avec ses faux cils quand elle enlève ses lunettes et là il y a clairement un problème car la série ne s’appelle pas Pretty Betty.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines