Magazine Environnement

Fonds stratégique: “nouvelles opportunités pour l’économie” (Medef)

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

PARIS, 20 nov 2008 (AFP). Le Medef s’est félicité de l’annonce d’un fonds stratégique public de soutien aux entreprises par le président Nicolas Sarkozy jeudi, tout en avertissant que le dispositif devrait respecter les règles européennes en matière de concurrence.

“La constitution d’un fonds, filiale de la Caisse des Dépôts, destiné au développement et à la protection d’entreprises +stratégiques+, offre de nouvelles opportunités à l’économie française”, juge le Medef dans un communiqué.

“Cette approche, particulièrement bienvenue en cette période de crise, devra néanmoins être respectueuse des règles de la concurrence et des principes fondamentaux du marché unique européen”, souligne l’organisation patronale.

Le Fonds stratégique d’investissement sera doté de 20 milliards d’euros. 14 milliards provenant de participations de la Caisse des dépôts et de l’Etat et 6 milliards provenant de “liquidités”, a dit Nicolas Sarkozy.

“Le Medef est prêt à participer de la manière la plus constructive, et aussi la plus créatrice possible au Comité d’orientation du fonds, ainsi que l’a proposé le Président de la République”, ajoute la présidente du Medef Laurence Parisot, citée dans le communiqué.

“Nous nous réjouissons également de voir notre approche fondée sur la recherche, l’innovation et le développement durable, comprise. Les investissements décidés aujourd’hui, même en pleine crise, garantissent la prospérité et les emplois de demain”, a-t-elle ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte